Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil repart de l’avant !
Archives Ligue 2

Créteil repart de l’avant !

Aucune réaction
Imprimer

Auteurs d’un match bien maîtrisé qu’ils auraient pu remporter sur un score plus large, les Cristoliens ont signé une victoire importante ce soir face à Ajaccio. Le but inscrit par Cheikh Ndoye a permis aux Béliers de renouer avec un succès qui les fuyait depuis le 30 janvier. Douzièmes, les hommes de Thierry Froger comptent maintenant huit longueurs d’avance sur le premier relégable. Un matelas confortable qu’il conviendra d’entretenir vendredi prochain face à Angers, 2ème de Ligue 2.

Privée de victoire en février (2N, 2D), l’USCL n’a pas perdu de temps pour se remettre en selle en ce début de mois de mars. En déplacement sur le terrain de l’AC Ajaccio, les Franciliens ont réussi à s’imposer là où ils n’avaient jamais gagné ou inscrit le moindre but lors de leurs quatre derniers déplacements.

 

C’est Cheikh Ndoye qui a mis fin à la malédiction des Béliers sur le terrain des Ours et à la stérilité offensive qui touchait les Val-de-marnais depuis quatre matches. A l’entrée des 5,50m, le milieu de terrain a effectué une déviation réflexe sur le tir appuyé décoché par Mathieu Lafon à l’entrée de la surface (0-1, 16e).

 

Cette avance, la formation de Thierry Froger a réussi à la conserver jusqu’au coup de sifflet final. Il aura certes fallu compter sur une ou deux interventions de Yann Kerboriou et un poteau décisif sur le penalty accordé par Sébastien Desiage, mais dans l’ensemble, les Cristoliens ont mérité leur victoire. Ils auraient même pu finir le match sur un score plus avantageux mais le ballon glissé par Bagaliy Dabo sous Oumar Sissoko a été balayé in extremis sur la ligne de but par un retour défensif.

 

Grâce à cette victoire, la deuxième à l’extérieur, l’USCL remonte d’une place au classement et se classe 12ème mais elle creuse surtout son avance sur la zone rouge. A huit points du premier relégable, les Franciliens tenteront de conserver face au SCO d’Angers, vendredi prochain à Duvauchelle (20h), qui viendra lui défendre sa place sur la deuxième du podium de Ligue 2.

 

 

AC Ajaccio - USCL : 0 -1 (0-1)

27ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 6 mars 2015, 20h - Stade François-Coty
Temps : Clair, 12°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 3523 - Arbitre : Sébastien Desiage

 

Buts : USCL : Ndoye (16e)

 

Avertissements : AC Ajaccio : Gonçalves (72e) ; USCL : Esor (49e).

 

AC Ajaccio : Sissoko, Kanté, Sainati, Begeorgi, Marester, Pedretti, Coulibaly (Gonçalves 64’), Lesoimier, Vidémont, Madri (Leca 82’), Diop (Quintillà 58’).
Entraineur : Olivier Pantaloni.

 

USCL : Kerboriou – Esor (Diarrassouba, 76e), Di Bartolomeo (c), Diedhiou, Ilunga (Lesage, 90e) – Ndoye, Seck, Lafon - Dabo, Essombé, Andriatsima (Genest, 64e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

JG
Photo Gérard Pierlovisi

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0