Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil s’impose (enfin) à Duvauchelle !
Archives Ligue 2

USCL - Orléans : 1 - 0 (1-0)

Créteil s’impose (enfin) à Duvauchelle !

Aucune réaction
Imprimer

Malgré une hécatombe de forfaits offensifs, l’USCL a livré une prestation valeureuse qui lui a permis de s’imposer d’une courte tête face à Orléans, ce soir. Mais le petit avantage donné par le but de Cheikh Ndoye sera certainement d’une grande importance en vue du maintien en Ligue 2. En effet, en s’imposant face à Orléans, les Cristoliens restent à leur 13ème place mais ils prennent trois longueurs sur un concurrent direct et se postent 7 points au dessus de la zone rouge avant leur déplacement à Sochaux (7ème) vendredi prochain.

 

Handicapés par une cascade de forfaits offensifs et douchés par la pluie, les Cristoliens ont, malgré les circonstances difficiles, livré une prestation courageuse couronnée de succès. A l’image de Baba Sylla, titularisé en Ligue 2 pour la première fois de sa carrière, l’USCL s’est battue et n’a rien lâché.

 

Pourtant, les Cristoliens ont été secoués d’entrée par un très bon coup-franc de Bendjaloud Youssouf dévié sur la barre transversale par Yann Kerboriou, avant de s’adjuger une légère domination sur cette première période. Baba Sylla s’est d’abord vu refuser un but pour un téléscopage défensif où il n’était pourtant pour rien (16e) avant d’apporter une pierre précieuse à la construction du succès cristolien. Lancé vers le but adverse, le réserviste a décroché un corner (33e) qui a permis à Jean-Michel Lesage de déposer le ballon sur la tête de Cheikh Ndoye pour l’ouverture du score (1-0, 34e). Inscrivant là son 9ème but de la saison, son 30ème sous les couleurs du maillot francilien, le N°17 de l’USCL a mis fin à 404 minutes de disette offensive à Duvauchelle et offert le but de la victoire cristolienne.

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Thierry Froger frôlent de peu l’estocade mais Maxime Brillault suppléera deux fois d’affilée son gardien sur sa ligne de but en repoussant le tir de Baby Sylla puis celui de Jean-Michel Lesage qui avait bien suivi (47e). Ce KO évité, l’US Orléans reprend progressivement du poil de la bête. Il faudra toute la vigilance de Vincent Di Bartolomeo (51e) et les bons réflexes de Yann Kerboriou sur un coup franc (52e) et surtout une énorme parade sur Gauthier Pinaud, finalement sifflé hors-jeu (77e) pour que l’USCL assure sa victoire. Car même si les Béliers avaient pu mettre fin au suspense sur un beau mouvement collectif initié par le dédoublement puis le centre de Marvin Esor. Mais la reprise de Jean-Michel Lesage ne s’avèrera finalement pas assez précise (56e).

 

Le score n’évoluera donc plus et l’USCL renoue donc avec le succès à domicile ! En panne offensive depuis 404 minutes de jeu sur leur pelouse et sevrés de victoire depuis le 23 janvier (USCL 1 - 0 Laval), les Val-de-Marnais signent, face à un concurrent direct pour le maintien, un succès important. Car en dépit d’un classement inchangé (13ème) et d’un écart identique avec la zone rouge (7 points), l’USCL engrange trois précieux points qui portent son total à 36 unités et la rapprochent un peu plus du maintien. Elle tentera de se rapprocher un peu plus de la barre fatidique des 42 points vendredi prochain, lors de déplacement à Sochaux (7ème).

 

 

USCL - Orléans : 1-0 (1-0)

30ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 3 avril 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Pluvieux, 9°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2221 - Arbitre : Johan Hamel

 

Buts : USCL : Ndoye (34e)

 

Avertissements : Orléans : Afougou (25e), Pinaud (86e) USCL : Genest (74e), Sylla (80e)

USCL : Kerboriou – Esor, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga – Genest (Tribeau, 75e), Ndoye, Seck, Montaroup – Lesage (c) (Lafon, 87e), Sylla (Haïdara, 90e+2). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Orléans : Renault – Pinaud, Afougou, Brillault, Sidibé – Youssouf (Loriot, 46e), Ligoule, Delonglée, Glombard (Chérif, 73e) – Maah, Benmeziane (Louisy-Daniel, 63e). Entraîneur : Olivier Frapolli.

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0