Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil tombe chez le leader
Archives Ligue 2

Troyes – USCL : 2 – 0 (1-0)

Créteil tombe chez le leader

Aucune réaction
Imprimer

Malgré une prestation valeureuse, l’USCL s’est inclinée sur la pelouse du leader troyen sur le score de 0-2 ce soir. Le penalty manqué et la supériorité numérique laisseront forcément des regrets mais les Cristoliens sont tout simplement tombés sur plus fort. Même s’il est négatif, ce résultat n’empêche pas les Béliers de garder leur 13ème place et leurs sept points d’avance sur la zone de relégation. Une position qu’ils garderont lors des quinze prochains jours puisque la réception d’Orléans n’interviendra qu’au début du mois d’avril, après une semaine de trêve internationale.

Bien décidés à conserver leur place de leader, les Troyens ont entamé leur match face à l’USCL pied au plancher. Surfant sur sa dynamique et s’appuyant sur le soutien de son public, l’ESTAC a poussé les Béliers dans ses retranchements. Mais les hommes de Thierry Froger ont su résister aux tentatives de la tête de Thomas Ayasse (7e) et Benjamin Nivet (8e) puis au tir de Corentin Jean (11e) et la tendance s’est équilibrée à partir de l’arrivée des supporters cristoliens (18e).

 

 

Même si les joueurs de l’Aube ont maintenu une légère domination marquée par des tirs de Stéphane Darbion (24e, 44e), Karim Azamoum (24e), Henri Bienvenu Ntsama (33e), l’USCL n’a pas été sans répliquer. Bagaliy Dabo a mené deux contres finalement avortés dans la surface, Jean-Michel Lesage a décoché une belle volée (35e), et Cheikh Ndoye s’est signalé par un tir (36e) mais c’est finalement Troyes qui a ouvert le score. Après un travail habile du capitaine Benjamin Nivet, Corentin Jean a profité d’un deuxième ballon qu’il a converti en but (1-0, 45e). 

 

Au retour des vestiaires, ce sont les Franciliens qui se sont montrés les plus entreprenants notamment par Jean-Michel Lesage et Bagaliy Dabo qui ont essayé de se mettre mutuellement en situation de marquer. Mais la passe à destination du capitaine cristolien (55e) et la tête du n°5 (56e) n’ont pas fini par trouver le chemin du but, pas plus que le penalty décroché par l’avant-centre. Car, une fois n’est pas coutume, Jean-Michel Lesage n’a pas réussi à convertir le tir de grande pénalité (65e), la faute à une anticipation parfaite de Denis Petric, le portier aubois. 

 

Réduite à dix après l’expulsion de Jonathan Martins Pereira (65e), coupable d’avoir empêché Bagaliy Dabo de disputer un ballon aérien dans la surface, l’ESTAC n’a pourtant pas souffert de cette infériorité numérique. Grâce à sa justesse technique et à une bonne organisation collective incarnées par son capitaine Benjamin Nivet, toujours impeccable à 38 ans passés, Troyes s’est même offert le luxe d’ajouter un second but en forme d’estocade. Lancé dans l’intervalle par l’inévitable Nivet, Christian Bekamenga a résisté au retour de Christophe Diedhiou et est parvenu à glisser le ballon sous Yann Kerboriou avant qu’il ne se couche (2-0, 72e). 

 

Les tentatives suivantes, signées Jean-Michel Lesage (75e, 76e) et Frédéric Piquionne (85e) qui aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty par ailleurs ne permettront pas à l’USCL de réduire le score. Les Cristoliens devront donc se résoudre à accepter ce revers dont ils n’auront pas à rougir. L’ESTAC qui conforte sa position de leader ce soir a montré qu’elle avait toutes les qualités pour retrouver l’élite. Malgré la défaite, l’USCL reste quant à elle 13ème de Ligue 2 avec sept points de plus que le premier relégable. Une fois tous les matches de cette 29ème journée joués, le championnat de Ligue 2 marquera une pause la semaine prochaine pour laisser place aux matches qualificatifs pour le championnat d’Europe des Nations 2016. L’USCL en profitera pour affronter en amical la sélection internationale de Madagascar, vendredi prochain à 16h (lieu à définir), avant de retrouver la compétition officielle avec la réception d’Orléans (14ème) le vendredi 3 avril prochain (20h) au Stade Duvauchelle.

 

 

 

Troyes - USCL : 2-0 (1-0)

29ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 20 mars 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Temps clair, 9°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 13390 - Arbitre : Alexandre Perreau-Niel

 

Buts : Troyes : Jean (45e), Bekamenga (72e)

 

Avertissements : USCL : Diarrassouba (67e)

 

Expulsion : Troyes : Martins Perreira (65e)

 

USCL : Kerboriou – Esor, Diarrassouba, Diedhiou, Ilunga – Mahon de Monaghan (Piquionne, 68e), Ndoye, Lafon, Augusto (Sangaré, 58e) – Lesage (c), Dabo (Andriatsima, 88e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Troyes : Petric – Martins Perreira, Rincon, Saunier, Carole – Darbion, Ayasse, Nivet (c), Azamoum – Bienvenu (Pi, 61e), Jean (Bekamenga, 51e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

 

JG
Photo NB

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0