Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil victorieux et presque maintenu !
Archives Ligue 2

USCL - Brest : 2 - 1 (1-1)

Créteil victorieux et presque maintenu !

Aucune réaction
Imprimer

Incroyable dénouement à Duvauchelle ! Après une entame de match délicate qui les a vu être menés, les Cristoliens ont égalisé par Christophe Diedhiou avant la pause et ont crucifié le Stade Brestois avec un but dans les arrêts de jeu. Inscrit par Frédéric Piquionne, le but de la victoire francilienne restera peut-être aussi comme celui du maintien en Ligue 2 ! Car ce soir, avec leurs 43 points au compteur, les Béliers dépassent la barre du maintien statistique. Ils se déplaceront ce vendredi à Avignon pour valider leur billet pour une troisième saison en Ligue 2 face à la lanterne rouge du championnat.

 

Face à Brest, la partie a débuté timidement pour les Béliers. En quête de rythme après leur victoire décrochée à Nimes il y a à peine quatre jours, les Cristoliens ont eu du mal à conserver le ballon et construire leurs occasions lors de la première demi-heure de jeu. Les Bretons ont donc assez logiquement ouvert le score sur un de leurs temps forts grâce à une tête décroisée de Gaëtan Courtet servi par Stéphane Tritz (0-1, 10e). Les hommes d’Alex Dupont auraient même pu agraver la marque grâce à Courtet ou Pelé mais les deux tentatives ont été écartées respectivement par une belle parade Yann Kerboriou (29e) et un contre de Christophe Diedhiou (34e). C’est après ces deux alertes que les Béliers se sont mis dans le sens de la marche. Les deux reprises coup sur coup de Ludovic Genest et Ibrahima Seck (36e) ont été certes un peu maladroites, la tête d’Ibrahima Seck, qui a buté sur le pied d’Hérita Ilunga, a été bien suivie par Christophe Diedhiou qui a terminé le travail (1-1, 40e). Auteur de son premier but en championnat de l’USCL, le stoppeur franco-sénégalais a remis les deux équipes à égalité juste avant le retour aux vestiaires.

 

Désireux de ne pas laisser passer leur chance de grimper sur le podium, les Ty’Zefs ont accentué leur pression après la pause. Même si la partie s’est équilibrée en termes de possession c’est bien le Stade Brestois qui s’est adjugé les occasions les plus nettes. Il aura d’ailleurs fallu un Yann Kerboriou attentif pour se dresser face aux entreprises d’Alexandre Alphonse (46e, 85e) ou à la double tentative de Gaëtan Belaud (61e) et un drapeau levé pour invalider un but aux visiteurs. Solides collectivement, les Béliers vont parvenir à faire le dos rond et attendre leur chance. A créditer de trois contres bien menés aux alentours de la 65ème minute et d’un beau mouvement collectfif (78e), la formation de Thierry Froger va finalement attendre le temps additionnel pour frapper un grand coup. Entré en jeu en seconde période, Faneva Andriatsima va étirer judicieusement la défense bretonne sur un contre pour offrir à Frédéric Piquionne son huitème but de la saison (2-1, 90+3e).

 

Véritable coup de poignard pour les Brestois, ce but a fait chavirer de bonheur le peuple cristolien ! Non content d’offrir une seconde victoire aux Béliers, le but de l’ex-international français rapporte trois unités qui permettent à l’USCL de dépasser le cap symbolique des 42 points. Si les 43 unités à son compteur ne lui permettent pas encore de maintenir mathématiquement, c’est une formation plus sereine sur son avenir qui se présentera à Avignon ce vendredi soir (20h) pour affronter la lanterne rouge de Ligue 2 : l’AC Arles-Avignon.

 

USCL - Brest : 2-1 (1-1)

34ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Mardi 28 avril 2015, 20h30 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Ensoleillé, 13°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2719 - Arbitre : Yohann Rouinsard

 

Buts : Créteil : Diedhiou (40e), Piquionne (90+3e) Brest : Courtet (10e)

 

Avertissements : USCL : Augusto (57e) Brest : Belaud (2e), Touré (59e)

 

USCL : Kerboriou – Esor (Mahon de Monaghan, 89e), Di Bartolomeo (c), Diedhiou, Ilunga – Ndoye, Seck, Lafon – Genest (Andriatsima, 53e), Essombé (Piquionne, 68e), Augusto. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Brest : Thébaux – Belaud, Touré, Falette, Tritz – Pelé (Adnane, 84e), Ramaré (c) (Groudi, 73e), Perez, Cuvillier (Belghazouani, 69e) – Courtet, Alphonse. Entraîneur : Alex Dupont.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0