Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > F. Andriatsima : « Plus de niaque devant le but »
Archives Ligue 2

F. Andriatsima : « Plus de niaque devant le but »

Aucune réaction
Imprimer

De retour de blessure, Faneva Andriatsima se sent de mieux en mieux et espère bien pouvoir retrouver le chemin des filets au plus vite. Pour l’international malgache, cela passera par davantage de concentration et d’application dans les derniers gestes. La réception de Dijon, ce soir à Duvauchelle, pourrait bien être l’occasion pour l’attaquant cristolien de rouvrir son compteur, bloqué depuis quelques matches à six unités. USCL.FR est allé à la rencontre de Faneva Andriatsima, avant le match contre Dijon.

USCL.FR : Cela fait maintenant trois matches que l’attaque cristolienne est restée muette. Pourtant, encore une fois, les occasions n’ont pas manqué contre Clermont. Peut-on dire que l’USCL joue de malchance depuis trois matches ?

 

Faneva Andriatsima : Non je ne pense pas. Certes, si on regarde la physionomie du match, on a quand même pas mal d’occasions en première mi-temps. Mais je pense qu’il faut avoir un peu plus de niaque devant le but, s’appliquer davantage sur le dernier geste ainsi que sur l’avant-dernière et la dernière passe. Il ne faut pas lâcher. Pour le moment on n’arrive pas à marquer de buts mais ça va venir. Il faut travailler et rester concentré tout le temps.

 

 

USCL.FR : Contre Clermont le week-end dernier vous avez fait votre retour depuis votre blessure contractée à Châteauroux. Comment vous êtes vous senti sur ce match ?

 

FA : Ça faisait cinq semaines que je n’avais plus joué, même si j’avais fait beaucoup de travail athlétique entre-temps. Même si physiquement je me sens bien, c’était un match difficile. Je me suis quand même créé pas mal d’occasions, notamment en première mi-temps. Mais ça n’a pas suffi. En travaillant, j’espère retrouver mon meilleur niveau de jeu et marquer de nouveau ! 

 

 

USCL.FR : Ce soir, vous affrontez Dijon, une équipe de haut de tableau, à la lutte pour la montée. Comment l’équipe va-t-elle aborder ce match ?

 

FA : Le hasard du calendrier fait qu’on va maintenant recevoir essentiellement des équipes du haut de tableau. Mais je pense qu’on a toujours su répondre présent contre des équipes meilleures que nous et j’espère qu’on va garder cet esprit-là sur ce match. Ça risque d’être compliqué ce soir, mais c’est une rencontre à domicile et on va tout faire pour remporter ce match !

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans votre avant-match, qui vous sera distribué ce soir 20h, au stade Dominique-Duvauchelle.

 

Propos recueillis par CS

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0