Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > GFC Ajaccio à la loupe !
Archives Ligue 2

USCL – GFC Ajaccio, Samedi 9 mai 2015, 14h

GFC Ajaccio à la loupe !

Aucune réaction
Imprimer

3ème de National la saison dernière, le Gazélec Ajaccio est en passe de faire le même coup que le FC Metz il y a un an : passer de National à la Ligue 1 en ne restant qu’une seule saison en Ligue 2 ! Mais avec le plus petit budget de Ligue 2, 4,5 M€ (Metz possédait le 4ème budget de Ligue 2), la performance du club corse est d’autant plus impressionnante. Mais avant de pouvoir songer sérieusement à la montée, le GFC Ajaccio devra passer par l’obstacle USCL ! Présentation du prochain adversaire des Béliers.

Un petit poucet en Ligue 1 ?

En s’imposant dès la première journée de Ligue 2, 2-0, contre une formation reléguée de Ligue 1, Valenciennes, le Gazélec Ajaccio annonce la couleur d’entrée : les hommes de Thierry Laurey comptent peser sur ce championnat ! Mais jusqu’à la 6ème journée, les Gaziers subissent trois défaites dont deux cinglantes à domicile : 0-2 contre le voisin de l’AC Ajaccio et 0-4 contre Troyes. Redescendu à la 13ème place de Ligue 2, le GFC Ajaccio réalise ensuite un beau parcours pour remonter à la 2ème place du championnat au soir de la 11ème journée. Après un mois de novembre décevant (une 6ème place au classement ponctuée d’une élimination précoce en Coupe de France), de décembre à aujourd’hui, les Diables Rouges n’ont perdu qu’une seule fois en 19 rencontres (contre Nîmes, 2-0, lors de la 27ème journée). Avec quatre points d’avance sur le 4ème, Dijon, le GFC Ajaccio a son destin entre ses mains à trois journées du terme du championnat. Mais une défaite contre Créteil, samedi prochain, ferait trembler les Ajacciens jusqu’au bout.

 

Ange Casanova, stade de la victoire :

Plus petit stade de Ligue 2 avec une capacité de 2885 places, le stade Ange-Casanova est le théâtre de nombreuses victoires pour le GFC Ajaccio cette saison : 12. Longtemps meilleure équipe de Ligue 2 à domicile, les Gaziers sont désormais 2èmes derrière Troyes, avec le même nombre de points glanés (40).

 

Le joueur : Jérémie Bréchet

Passé par les plus grands clubs français et européens (Olympique Lyonnais, Inter Milan, Real Sociedad, Sochaux, PSV Eindhoven,…), Jérémie Bréchet a déposé ses valises en Corse en début de saison. Vainqueur de la Coupe des Confédérations avec l’équipe de France en 2001, le défenseur de 35 ans est venu apporter son expérience aux « Diàvuli rossi ». Jérémie Bréchet a disputé 27 rencontres de championnats et inscrit 2 buts.

 

Le buteur : Mohamed Larbi

Avec 7 buts au compteur, Mohamed Larbi est le meilleur buteur du GFC Ajaccio. Arrivé à la trêve hivernale la saison dernière, le milieu offensif droit du Gazélec n’était pourtant pas parvenu à inscrire le moindre but jusqu’à la fin du championnat. Récemment appelé pour la première fois avec la sélection tunisienne, Mohamed Larbi est un des grands artisans de la belle saison ajaccienne.

 

Les face à face avec Créteil

Ces dernières années, il y a eu quatre confrontations entre Créteil et le GFC Ajaccio : l’USCL s’est imposée trois fois, notamment lors du 2ème tour de Coupe de la Ligue (2-1), fin août. Mais au match aller, en décembre, c’est bien le Gazélec qui l’avait emporté 2-0 grâce à des buts d’Ali M’Madi et David Ducourtioux.

 

CS

Photos joueurs : gfca-foot.com

Infographie : CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0