Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Hérita Ilunga : « On peut prendre les trois points ! »
Archives Ligue 2

USCL - Nancy vu par Hérita Ilunga

Hérita Ilunga : « On peut prendre les trois points ! »

Aucune réaction
Imprimer

Forfait de dernière minute lors du match contre Sochaux, Hérita Ilunga regrette que la prestation de ses partenaires n’ait pas été récompensée, au minimum, par le point du match nul. Mais, ce soir, il compte bien contrecarrer activement les plans de Nancy, une équipe qu’il connaît bien et qui semble lancée vers la Ligue 1.

USCL : Pressenti pour débuter le match contre Sochaux, vous avez dû vous résoudre à assister au match en tribune. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Hérita Ilunga : Ça va, j’ai bien récupéré ! Mais je n’aurais jamais pensé qu’une grippe intestinale puisse autant me secouer ou que je mettrai autant de temps à m’en remettre. Mais avec le staff médical, on a bien su gérer.

 

USCL : Qu’avez-vous pensé du match et du résultat obtenu par Créteil à Sochaux ?

HI : Sochaux a été surpris de nos intentions et de notre qualité de jeu. Malgré notre classement et face à une équipe en lice la montée, on est allé de l’avant et, après avoir bousculé cette équipe, on a marqué assez logiquement en première période. Ensuite, ils sont montés d’un cran et ça a été plus difficile pour nous. Ils ont mérité leur égalisation mais ils bénéficient de ce penalty malheureux qui leur permet de gagner. C’est vraiment dommage car le match nul était mérité et logique pour les deux équipes.

 

USCL : Vous avez été très proche de jouer pour Nancy. Parlez-nous de cet acte manqué…

HI : J’ai passé un mois à Nancy, j’ai même signé un contrat mais il n’a pas été finalement homologué par la DNCG. Ça a été une grosse déception car je me voyais vraiment jouer la bas et tout était réuni pour que je continue ma carrière la bas. Je n’en veux pas à la DNCG, elle applique les mêmes règles à tous les clubs et à ce moment là, Nancy était dans une période difficile financièrement.

 

USCL : Avez-vous eu le temps de vous sentir lorrain ?

HI : Je n’ai pas eu vraiment le temps de me lier au club mais je suis très proche de Vincent Hognon, l’entraîneur-adjoint avec qui j’ai passé pas mal d’années à Saint-Etienne. Je pense à Joel Sami, à Julien Cetout et d’autres que je connais et que j’aurais plaisir à revoir sur le terrain.

 

USCL : Que pensez-vous de cette équipe en course pour la montée ?

HI : A Nancy, il y a un vrai melting pot entre le talent et le sérieux, entre la jeunesse et l’expérience. C’est une équipe qui fait les choses de manière très préparée et qui se montre efficace dans les deux surfaces. Je leur souhaite vraiment de monter mais qu’ils laissent passer notre match avant de tout gagner pour finir en Ligue 1 !

 

 

USCL : Nancy se présente ce soir à Duvauchelle avec l’un des bilans les plus impressionnants de Ligue 2. Comment faut-il aborder cette rencontre ?

HI : Il va falloir sortir un bon match car ce n’est pas n’importe quelle équipe en face ! Il faut qu’on commence ce match comme notre dernier match à domicile (Orléans, ndlr). Être maîtres, essayer de travailler cette équipe de Nancy, et être sûr de nous, de nos capacités car on sait jouer et se procurer des occasions. Avec ces ingrédients, on peut prendre les trois points. Ça va être un match intéressant !

 

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0