Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Hugo Konongo : « Je vais tout donner ! »
Archives Ligue 2

L’interview d’Hugo Konongo, première recrue estivale de l’USCL

Hugo Konongo : « Je vais tout donner ! »

Aucune réaction
Imprimer

Actuellement en sélection avec les Diables Rouges du Congo, Hugo Konongo, première recrue estivale de Créteil, a eu la gentillesse de répondre aux questions d’USCL.FR. L’ex-arrière gauche de Clermont évoque notamment sa bonne forme depuis cinq mois, qui l’a conduit à être à nouveau appelé en sélection, et son envie de bien faire avec sa nouvelle équipe, l’USCL.

USCL.FR : Bonjour Hugo, et bienvenue au club ! Qu’est ce qui vous a motivé à signer à Créteil ?

Hugo Konongo : Tout d’abord, j’ai vraiment adhéré au projet du club, qui m’a donné envie de m’engager avec les Béliers ! Ensuite, on peut dire que j’ai eu un bon feeling avec le Directeur Général. Enfin, se sont aussi des choix un peu plus personnels qui m’ont poussé vers l’USCL.

 

USCL.FR : Allez-vous, lors de votre arrivée dans le Val-de-Marne, retrouver des Béliers que vous connaissez déjà ?

HK : Oui ! Je connais surtout Marvin Esor ! Il est passé par le même Centre de Formation que moi : celui des Girondins de Bordeaux.

 

USCL.FR : Pouvez-nous parler de votre saison à Clermont, où vous avez terminé à la 12ème place de Ligue 2 ?

HK : On peut dire que la saison s’est déroulée en deux temps. La première partie de saison était vraiment compliquée. Je n’avais pas la confiance de Corinne Diacre, ma coach à Clermont. Mais par la suite, je n’ai rien lâché ! Et j’ai montré que je pouvais être titulaire dans cette équipe !

 

USCL.FR : Vous êtes actuellement en sélection avec le Congo. Qu’est-ce que cela vous fait d’être à nouveau appelé avec les Diables Rouges ?

HK : C’est toujours une fierté d’être sélectionné avec son pays d’origine ! Je suis très heureux d’être à nouveau dans le groupe. (Le Congo affrontera le Kenya le 13 juin prochain, ndlr) Maintenant, c’est à moi de montrer que je peux faire partie de cette aventure pour la qualification à la CAN 2017 !

 

USCL.FR : Quel va être votre programme d’ici la reprise à Duvauchelle ?

HK : Je vais me reposer tout en restant sérieux. C’est à dire que je vais effectuer le programme demandé par le coach, Thierry Froger. Mais je vais surtout profiter de ma famille, c’est le plus important !

 

USCL.FR : Attendez-vous avec impatience la reprise du championnat avec l’USCL ?

HK : Oui, j’ai hâte de débuter l’entraînement avec Créteil. Je vais tout donner pour le club et j’espère pouvoir continuer sur la lancée de ma bonne deuxième partie de saison. Cette année, j’espère qu’on sera en mesure de jouer la première partie du classement !

 

Propos recueillis par CS

Photo JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0