Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J19 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

19ème journée : les enjeux

J19 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

Après trois semaines d’interruption pour cause de trêve hivernale et de tour de Coupe de France, la Ligue 2 reprend enfin ses droits ce week-end ! Les Béliers, avec un nouvel entraîneur aux commandes, essayeront de poursuivre leur bonne dynamique en recevant Auxerre, pourtant solide à l’extérieur. Au programme également, un choc de haut de tableau entre le leader Troyes, et le troisième, Brest. Découvrez également les autres affiches de cette 19ème et dernière journée de la phase aller.

Défaits lors de leur dernier match de 2014 contre le Gazélec Ajaccio, les Béliers (15ème) tenteront de rebondir vendredi soir à Duvauchelle, avec la réception de l’AJ Auxerre (9ème), une des formations les plus à l’aise hors de ses bases (une seule défaite à l’extérieur, contre Dijon). Les Auxerrois, qui avaient commencé timidement la saison, sont désormais en grande forme, n’ayant perdu qu’un seul de leur 13 derniers matches. Mais Thierry Froger, qui effectuera ses grands débuts sur le banc cristolien, tentera de s’appuyer sur la bonne dynamique de Créteil à domicile pour ramener les trois points de la victoire !

 

Le choc de cette 19ème journée aura lieu samedi après-midi au stade de l’Aube. Le leader Troyes recevra Brest (3ème). Les Troyens sont intraitables en ce moment : six victoires en sept journées, plus de buts encaissés depuis le 7 novembre. Les Brestois ne sont pas en reste : cinq victoires en sept matches. Une rencontre équilibrée en perspective qui pourrait permettre à Dijon (2ème) qui reçoit Tours (18ème) de reprendre les commandes de la Ligue 2. Les Dijonnais ont remporté 100% de leurs matches à domicile alors que Tours n’a ramené que deux points de ses déplacements cette saison.

 

Sochaux (4ème), seule équipe encore invaincue à l’extérieur cette saison, tentera de recoller au podium de Ligue 2, en se déplaçant sur le terrain de Valenciennes (14ème). Niort (16ème), qui n’a remporté qu’un seul de ses neuf derniers matches, passant du même coup de la 7ème à la 16ème place, recevra le Gazélec Ajaccio (5ème), qui reste sur quatre défaites de rang à l’extérieur. Enfin, dans le haut du tableau toujours, Angers (7ème) recevra Nancy (6ème) dans un match à six points.

 

Clermont (14ème) recevra Laval (8ème). Le Havre (11ème) et Châteauroux (19ème), deux équipes qui ne se sont plus imposées depuis le mois d’octobre s’affronteront au Stade Océane. Ce sera la première de Thierry Goudet sur le banc des Ciel et Marine. Enfin, Nîmes (17ème) qui ne finit plus de dégringoler au classement se rendra chez l’AC Ajaccio (12ème), et Orléans (13ème) recevra la lanterne rouge Arles-Avignon, qui a perdu 11 de ses 12 derniers matches de Ligue 2 !

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0