Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J20, le bilan : Créteil s’en sort, Troyes s’envole
Archives Ligue 2

Retour sur la 20ème journée

J20, le bilan : Créteil s’en sort, Troyes s’envole

Aucune réaction
Imprimer

Rejoint dans les dernières minutes de jeu lors du match contre Auxerre (2-2), Créteil a cette fois-ci arraché le nul en fin de match face à Châteauroux (2-2). Dans le haut du classement, Troyes profite des faux pas de Dijon, Brest et Sochaux pour s’envoler en tête du classement de Ligue 2. Retour sur les matches de cette 20ème journée de Ligue 2.

Créteil (16ème) devra attendre encore un peu pour décrocher son premier succès à l’extérieur. Face à Châteauroux (19ème), les hommes de Thierry Froger ont rapporté le point du match nul, laissant à distance leurs homologues castelroussins dans l’optique du maintien. Par deux fois, les Béliers sont parvenus à revenir au score, grâce à Cheikh Ndoye (40’) en première période, puis par l’intermédiaire de l’inoxydable Frédéric Piquionne (84’). Les Cristoliens comptent désormais deux points d’avance sur la zone rouge.

 

En haut du classement, Troyes (1er) poursuit son impressionnante série avec un 6ème succès sans encaisser de buts d’affilée : une victoire 2-0 sur le terrain de Tours (18ème). Les Troyens comptent désormais six points d’avance sur leur premier poursuivant, Dijon, et prennent une sérieuse option pour la montée en Ligue 1. Dijon (2ème) justement, s’est une nouvelle fois incliné : 1-0 à Laval (7ème). Derrière, Brest (3ème) et Sochaux (4ème) piétinent, tenus en échec à domicile, respectivement par Niort (17ème) 0-0 et l’AC Ajaccio (12ème) 1-1.

 

Du coup, les bonnes opérations du week-end sont à mettre à l’actif du GFC Ajaccio (5ème), victorieux du Havre (11ème) 1-0 et d’Angers (6ème), venu chercher le succès 3-1 sur le terrain de la lanterne rouge Arles-Avignon. Ajacciens et Angevins sont désormais aux portes des 2ème et 3ème places, significatives de montée en Ligue 1. Nîmes (10ème) confirme son regain de forme en s’imposant 2-0 face à Valenciennes (13ème). Auxerre enchaîne un 5ème match nul d’affilée, 1-1 contre Clermont (15ème). Enfin, hier soir, Nancy (8ème), pourtant mené 0-2 à l’heure de jeu par Orléans (14ème), est parvenu à égaliser 2-2 pour ramener son premier point depuis cinq journées.

 

CS

Photo www.berrichonne.net

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Châteauroux

Articles liés à Cheikh Ndoye

Articles liés à La une

Articles liés à Frédéric Piquionne

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0