Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J21 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

21ème journée : les enjeux

J21 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

Après deux matches nuls et un premier bilan mitigé en 2015, il est temps pour les Béliers de faire le plein de points avec la réception de Laval vendredi soir. La tâche ne sera pas aisée face à des Mayennais en forme ces derniers temps. Au programme également, une belle affiche de haut de tableau entre Troyes et Sochaux, ainsi qu’un derby ajaccien qui s’annonce chaud bouillant ! Découvrez également les autres affiches de cette 21ème journée de Ligue 2.

Comme il y a deux semaines contre Auxerre, c’est une équipe en grande forme que recevront les Cristoliens (16èmes) vendredi soir à 20h : Laval (7ème). Les Tangos, 2ème meilleure équipe sur les cinq dernières journées, iront à Duvauchelle dans l’optique de se rapprocher du podium, plus que jamais accessible. Point positif, Créteil sait recevoir Laval chez lui : les Cristoliens se sont imposés lors des quatre dernières venues lavalloises à Duvauchelle, dont un mémorable 4-0 en avril dernier !

 

La plus grosse affiche de la journée opposera le leader Troyes à Sochaux (4ème). Meilleure attaque, meilleure défense, six points d’avance sur son dauphin, six victoires de rang,…tous les compteurs semblent au vert pour les Troyens. Mais Sochaux, meilleure équipe à l’extérieur et toujours invaincue hors de ses bases, tentera de faire parler sa science du voyage pour contrer le plan aubois.

 

Dans le haut du tableau, Dijon (2ème) recevra Nîmes (10ème). Les Dijonnais restent sur deux revers d’affilée, tandis que les Nîmois, pourtant mal en point fin 2014, ont démarré l’année par deux succès. Angers (6ème), qui a pris 10 points sur ses quatre derniers matches est désormais à trois points du podium. Les Angevins accueilleront Brest (3ème), qui marque quelque peu le pas depuis cinq journées (1V, 2N, 2D). Enfin, la 21ème journée de Ligue 2 sera marquée par le derby d’Ajaccio. Le GFC, promu et plut petit budget de Ligue 2, surprend tout le monde cette saison. Aujourd’hui 5ème à deux points du podium, le GFC n’a rien à envier au « grand » AC Ajaccio (12ème) et ses 13 saisons en Ligue 1. Cependant, à l’extérieur, le visage du GFC est bien plus pâle qu’à domicile et c’est bien l’AC Ajaccio qui avait remporté le derby à l’aller.

 

Match de la relance entre Arles (20ème) et Nancy (8ème) ! Les deux équipes les moins en forme du moment (un point en six matches) se rencontreront en cette 21ème journée de Ligue 2. Quant aux deux prochains adversaires des Cristoliens : Niort (17ème) et Le Havre (11ème), ils s’affronteront au Stade Océane alors qu’Orléans (14ème) accueillera Auxerre (9ème). Enfin, le match des mal classés opposera Clermont (15ème) à Châteauroux (19ème), toujours à la recherche d’une victoire depuis le mois d’octobre.

 

Retrouvez le classement de Ligue 2 et les affiches de la 21ème journée

 

 

CS

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0