Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J21, le bilan : Créteil bondit au classement !
Archives Ligue 2

Retour sur la 21ème journée

J21, le bilan : Créteil bondit au classement !

Aucune réaction
Imprimer

Dans un match glacé, aussi bien au thermomètre que dans le jeu, Créteil a réussit à prendre le meilleur sur Laval en s’imposant 1-0 en fin de match. Dans les autres rencontres, les spectateurs du stade Gaston-Gérard ont eu le droit à un festival de buts, Troyes reste impérial en tête de Ligue 2, et le GFC Ajaccio remporte le derby ajaccien. Retour sur les matches de cette 21ème journée de Ligue 2.

C’est dans un froid glacial (-1°C) que Thierry Froger, l’entraîneur cristolien a obtenu sa première victoire depuis son arrivée dans le Val-de-Marne. Sans être « flamboyants », les Béliers ont su être solides défensivement et réalistes offensivement, en marquant sur une de leurs rares occasions. Cheikh Ndoye a marqué le but salvateur à la 78ème minute et porte à 6 le nombre de ses réalisations cette saison. 16ème avant la rencontre, Créteil bondit à la 12ème place du classement, mais reste à deux points de la zone de relégation. Pas de changement pour Laval, qui reste 7ème.

 

Troyes (1er) n’en finit plus d’impressionner et enchaîne une 7ème victoire d’affilée, et ce, sans encaisser le moindre but ! Victoire 2-0 contre Sochaux (5ème), qui s’incline pour la première fois de la saison à l’extérieur et met fin à une invincibilité qui courrait depuis 15 matches. Brest (2ème), qui avait entamé 2015 par une défaite et un match nul se rassure en s’imposant sur le fil à Angers (6ème), qui restait sur une très bonne série en championnat (3V et 1N). Soirée exceptionnelle à Gaston-Gérard vendredi soir. 9 buts marqués, soit le match le plus prolifique de Ligue 2 depuis le 1er février 2013 (Laval-Auxerre : 4-5). Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu, les Crocodiles Nîmois (10ème) sont parvenus à l’emporter 5-4 sur la pelouse de Dijon (3ème), qui conserve néanmoins, sa place sur le podium. Les Nîmois enchaînent une 3ème victoire consécutive.

 

Le Gazélec d’Ajaccio (4ème) a nettement remporté le derby ajaccien : une victoire 3-0 sur le terrain de l’AC Ajaccio (14ème). Les Gaziers, qui poursuivent leur bonne série, sont désormais 4ème à égalité de points avec le 3ème, Dijon. Auxerre (8ème), enchaîne un 6ème match nul consécutif, sur la pelouse d’Orléans (13ème) : 0-0 score final. Les Orléanais sont quant à eux invaincus depuis quatre journées. La mauvaise série havraise (11ème) se poursuit : 1-1 partout à domicile contre Niort (18ème). Les Haut-Normands ne se sont plus imposés en championnat depuis octobre 2014 et une victoire 2-0 contre Arles-Avignon. Les Chamois Niortais, prochains adversaires de Créteil, entrent pour la première fois de la saison dans la zone rouge.

 

A l’inverse, grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain de Valenciennes (15ème), Tours (17ème) sort de la zone de relégation pour la première fois depuis la 8ème journée. Tout va mal pour les Nordistes qui enchaînent un 4ème revers d’affilée. Tout va mal aussi pour Nancy (9ème), défait 1-0 sur le terrain de la lanterne rouge, Arles-Avignon. Un seul point pris lors des sept derniers matches pour les Lorrains. Arles-Avignon signe sa première victoire en championnat depuis la 12ème journée mais reste encore loin des non-relégables (9 points). Enfin, Clermont (16ème) est revenu trois fois au score dans son match à domicile contre Châteauroux (19ème) : 3-3 score final. Au classement les écarts sont très resserrés puisque seulement deux points séparent Niort, premier relégable, du Havre, 11ème.

 

Le classement Les résultats

 

 

CS

Photo AFR José Lopes

Infographie CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Laval

Articles liés à Cheikh Ndoye

Articles liés à La une

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0