Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J22 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

22ème journée : les enjeux

J22 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

L’US Créteil-Lusitanos, toujours invaincue en 2015, reste sur une victoire encourageante à domicile contre Laval. Les Béliers se déplaceront à Niort ce vendredi, avec pour objectif de décrocher un premier succès à l’extérieur cette saison. Uscl.fr passe en revue pour vous, l’ensemble des affiches de cette 22ème journée du championnat de Ligue 2.

Victorieux en fin de match de Laval grâce au but de Cheikh Ndoye à la 78ème minute, les Béliers ont pris une petite bouffée d’oxygène le week-end dernier, passant de la 16ème à la 12ème place. Chemin inverse pour les Chamois Niortais, qui après un premier quart de saison encourageant (7ème après la 9ème journée), plongent au classement, désormais 18èmes et premiers relégables. Les Niortais n’ont gagné qu’un seul match lors de leurs 12 dernières rencontres et n’ont plus gagné à domicile depuis le mois de septembre. Les Cristoliens y verront sans doute là une bonne occasion de s’imposer pour la première fois de la saison hors de leurs bases.

 

Laval (7ème), dernière victime en date des Béliers, aura la lourde tâche de recevoir le leader Troyes. Certes, les Lavallois sont toujours invaincus à domicile, mais la tornade troyenne pourrait bien mettre fin à cette série d’invincibilité : les Troyens caracolent en tête de la Ligue 2 avec sept points d’avance sur leur dauphin, et restent sur sept victoires d’affilée sans encaisser de buts ! Autre équipe encore invaincue à domicile, Brest (2ème) recevra Orléans (13ème). Bien que vainqueurs au match aller, les Orléanais auront fort à faire face à des Brestois souvent intraitables à domicile cette saison (7V, 3N). Le derby de la 22ème journée de Ligue 2 sera bourguignon : Dijon (3ème) se déplacera à Auxerre (8ème). L’AJA, qui a enchaîné six matches nuls d’affilée, stagne en championnat. Dijon reste sur une incroyable défaite 4-5 à la maison. Après trois défaites consécutives, sa place sur le podium de Ligue 2 est plus que jamais menacée.

 

Et le mieux placé pour débouter Dijon du podium, semble être le Gazélec d’Ajaccio (4ème). Les Ajacciens, à égalité de points avec Dijon, reçoivent Clermont (16ème). Les Auvergnats n’ont plus perdu depuis le mois de novembre, mais se souviendront sûrement du match aller à domicile, où le Gazélec s’était imposé au bout du temps additionnel (3-4) dans un match fou : les sept buts de la rencontre avaient été inscrits en seconde période. Sochaux (5ème) aussi pense au podium. En recevant la lanterne rouge, Arles-Avignon, moribond à l’extérieur cette saison (3 points seulement), les Lionceaux auront une bonne occasion de prendre des points. Les Acéistes, ont remporté leur premier match depuis neuf journées le week-end dernier. Angers (6ème), qui reste au contact dans le haut du tableau, se déplacera sur le terrain de Châteauroux (19ème), toujours à la recherche d’un succès depuis la 12ème journée de Ligue 2.

 

A égalité de points après 21 journées, Nîmes (10ème) et Nancy (9ème) s’affrontent ce soir au Stade des Costières. Deux trajectoires opposées pour les acteurs du match : les Nîmois restent sur trois succès d’affilée, tandis que les Nancéens n’ont pris qu’un point sur 21 possibles lors des sept dernières journées. Enfin, en plus du match Niort-Créteil, deux autres rencontres verront s’opposer directement des équipes du « groupe des 8 » qui se tiennent en deux points, de la 11ème à la 18ème place. Tours (17ème), fraichement sorti de la zone rouge, recevra l’AC Ajaccio (14ème). Les Tourangeaux ont marqué plus de points en six journées (13 points) que sur le reste de leur championnat (10 points). Les deux prochains adversaires de Créteil, Le Havre (11ème) et Valenciennes (15ème) s’affronteront en clôture de cette 22ème journée de Ligue 2. Les deux équipes connaissent une bien mauvaise série : quatre défaites consécutives pour les Nordistes et huit matches sans victoires pour les Havrais.

 

CS

Infographie JG

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0