Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J22, le bilan : Créteil en bon voyageur !
Archives Ligue 2

Retour sur la 22ème journée de Ligue 2

J22, le bilan : Créteil en bon voyageur !

Aucune réaction
Imprimer

Les Béliers ont signé ce week-end, à Niort, leur premier succès à l’extérieur de la saison (1-3). Cette victoire n’a certes pas permis à Créteil de gagner de places au classement, mais assure déjà un petit matelas de cinq points sur la zone rouge. Dans les autres rencontres, c’est le coup d’arrêt pour le leader Troyes qui s’incline à Laval et le coup du chapeau pour Julien Viale avec Auxerre contre Dijon. Retour sur les matches de cette 22ème journée de Ligue 2.

Les Béliers ont offert un beau cadeau aux supporters cristoliens à l’occasion du 500ème match de Créteil en Ligue 2 : ils ont décroché leur première victoire à l’extérieur de la saison, et ce, contre un concurrent direct pour le maintien : Niort. Frédéric Piquionne, a rapidement ouvert la marque d’un joli lob, bien servi par Bagaliy Dabo. Après l’égalisation à l’heure de jeu de Florian Martin, les Cristoliens ont immédiatement réagi par l’intermédiaire de Bagaliy Dabo, avant que Cheikh Ndoye n’enfonce le clou en fin de match. Créteil conserve sa 12ème place, tout comme les Chamois Niortais (18èmes), toujours premiers relégables.

 

L’énorme série troyenne a pris fin ce week-end. Après sept victoires d’affilée sans encaisser le moindre but, Troyes (1er) a cédé à Laval (7ème) : 2-1. Les Lavallois, frustrés le week-end dernier par Créteil enchaînent ainsi une troisième victoire d’affilée à domicile. Le leader Troyes reste largement en tête du tableau de Ligue 2. Cette défaite ne profite pas vraiment au second de Ligue 2, Brest, tenu en échec à domicile par Orléans (14ème), venu égalisé dans les arrêts de jeu : 1-1. Le GFC Ajaccio (4ème) n’en a pas profité non plus contre Clermont (15ème). A 11 contre 10 dès la 5ème minute de jeu après l’expulsion précoce d’un joueur clermontois et menant 1-0 dès la 12ème minute de jeu, les Ajacciens se sont fait remonter et perdent une bonne occasion de monter sur le podium. Dijon, 3ème avant les matches du week-end, a sombré à Auxerre (8ème). Défaite 3-0 dans ce derby de la Bourgogne grâce à un triplé de Julien Viale. Les Dijonnais enchaînent une quatrième défaite de rang et dégringolent à la 5ème place : leur pire classement depuis la 3ème journée de Ligue 2.

 

Du coup, c’est Sochaux (3ème) qui fait la bonne opération en battant la lanterne rouge Arles-Avignon 1-0. Les Sochaliens grimpent sur le podium de Ligue 2 pour la première fois depuis leur relégation de l’élite. Angers (6ème) a bien réagi après sa défaite à domicile contre Brest le week-end dernier. Les Angevins se sont imposés à Châteauroux (19ème) 0-1 et restent au contact de la tête du championnat. 10ème match sans victoire pour les Castelroussins. Première victoire de l’année pour l’AC Ajaccio (13ème), 2-0 sur le terrain de Tours (17ème). Les Tourangeaux sont stoppés dans leur belle remontée au classement. A égalité de points au classement, Nîmes (10ème) et Nancy (9ème) se sont neutralisés 1-1. Les Nancéens sont toujours à la recherche d’une victoire depuis celle contre Créteil, en novembre dernier ! Enfin, hier, le HAC (11ème) a renoué avec la victoire avant d’aller défier Créteil, vendredi prochain à Duvauchelle. Les Havrais, sevrés de victoire depuis le 31 octobre, l’ont emporté 3-1, à domicile, contre Valenciennes (16ème). Les Nordistes, au fond du trou, enchaînent un 5ème revers d’affilée.

 

 Le classement   Les résultats

CS

Photo Marie Delage

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Niort

Articles liés à Bagaliy Dabo

Articles liés à Cheikh Ndoye

Articles liés à La une

Articles liés à Frédéric Piquionne

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0