Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J23 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

Les enjeux de la 23ème journée

J23 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

C’est avec la confiance d’un début d’année prometteur que les Béliers recevront le HAC vendredi prochain, 20h à Dominique-Duvauchelle. Créteil et Le Havre, au coude à coude en championnat, et tous deux vainqueurs 3-1 lors de leur dernière rencontre, devraient se livrer une rencontre serrée. Dans le haut de tableau, plusieurs équipes s’affrontent mutuellement : Troyes reçoit le GFC Ajaccio et Dijon accueille Sochaux. Présentation de la 23ème journée de Ligue 2.

L’invité de Créteil (12ème) pour la 23ème journée de Ligue 2 sera donc le club doyen : Le Havre (11ème). Si les deux clubs sont aujourd’hui à égalité de points, ils ont connu des trajectoires bien différentes ces trois derniers mois : Les Havrais sont descendus de la 6ème à la 11ème place, tandis que les Cristoliens sont remontés de la 18ème à la 12ème place. Seul point commun, les deux clubs restent sur une note positive le week-end dernier : une victoire 3-1 contre Valenciennes pour le HAC, un premier succès à l’extérieur 3-1 à Niort pour l’USCL. C’est donc un match à six points pour ces deux équipes, dont le vainqueur fera un grand pas vers le maintien.

 

Des belles affiches sont au programme dans le haut de tableau. Le leader Troyes, défait à Laval le week-end dernier, reçoit le GFC Ajaccio (4ème). Les deux équipes les plus en forme du moment (sur les cinq dernières journées) s’affrontent dans une rencontre qui s’annonce de haut niveau ! Et que dire du match Dijon-Sochaux qui se profile samedi après-midi ? Les Sochaliens (3ème), qui viennent d’éjecter leur hôte du podium s’annoncent comme favoris. Dijon (5ème), vient d’enchaîner une 4ème défaite d’affilée. Ces duels serrés peuvent-ils profiter à Brest (2ème) ? Les Bretons se déplacent à Nancy (9ème), une équipe en perdition actuellement (2 points pris sur 24 en 8 matches). Mais les Nancéens, qui ne se sentent probablement pas à leur place actuellement, tenteront de réagir lundi prochain, en clôture de la 23ème journée de Ligue 2.

 

Angers (6ème), très régulier cette saison, est aux portes du podium. Les Angevins reçoivent Tours (17ème), une équipe actuellement en forme à l’extérieur, vainqueur tour à tour à Dijon et à Valenciennes. L’AC Ajaccio (13ème) reçoit Laval (7ème). Les Ajacciens, qui ont décroché vendredi dernier leur premier succès de la saison hors de Corse, ont peu de marge sur la zone rouge. De leur côté, les Lavallois tenteront de s’appuyer sur leur belle victoire face au leader troyen. Après cinq défaites d’affilée en championnat, Valenciennes (16ème) tentera de se relancer avec la réception d’Auxerre (8ème). Mais les Bourguignons, qui n’ont perdu qu’un seul de leurs 17 derniers matches, se sont largement imposés 3-0 contre Dijon le week-end dernier, ce qui témoigne d’un bel état de forme.

 

Dans le bas de tableau, Arles-Avignon, bon dernier, recevra Nîmes (10ème), pour le derby de cette 23ème journée de Ligue 2. Châteauroux (19ème), qui ne gagne plus depuis 10 matches, se rendra à Orléans (14ème). Les Orléanais n’ont gagné que deux fois lors de leurs 18 derniers matches et sont également à la lutte pour le maintien. Enfin, Clermont (15ème), recevra Niort (18ème), deux équipes mal classées, toujours à la recherche d’un premier succès en 2015.

 

 

Le classement      Les rencontres

 

 

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0