Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J25 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

Les enjeux de la 25ème journée de Ligue 2

J25 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

Début de la 25ème journée de Ligue 2 vendredi soir, avec au programme, un déplacement de Créteil sur le terrain de Clermont. Les Béliers restent sur un succès à l’extérieur à Niort et espèrent bien retrouver le chemin de la victoire après deux matches nuls à domicile. Au programme également, une lutte directe pour le podium entre Dijon et le GFC Ajaccio, respectivement 4ème et 3ème. Découvrez l’ensemble des affiches de cette 25ème journée de Ligue 2.

C’est sur le terrain de Clermont (15ème) que Créteil (12ème) tentera de retrouver le chemin de la victoire, ce soir. Ce ne sera pas chose facile, étant donné la solidité de l’équipe clermontoise à domicile cette saison. Les hommes de Corinne Diacre n’ont perdu qu’un match au stade Gabriel Montpied, en tout début de saison (J4, défaite 3-4 contre le GFC Ajaccio). Mais les Auvergnats, toujours à la recherche d’un premier succès en 2015, n’ont plus gagné à domicile depuis le 21 novembre 2014. Se dirige-t-on tout droit vers un nouveau match nul vendredi soir ?

 

Troyes, confortable leader avec sept points d’avance sur son dauphin, Brest, recevra Le Havre (10ème), une des équipes en forme du moment, avec sept points pris en trois matches. Les Ciel et Marine auront tout de même fort à faire pour venir à bout de Troyens invaincus chez eux depuis le 15 septembre dernier (1-2 contre Auxerre, seule défaite à domicile). Brest (2ème), aura un déplacement abordable puisque les Bretons se déplaceront sur le terrain de la lanterne rouge Arles-Avignon. Ce sera peut-être l’occasion pour les Ty’Zefs d’accentuer leur avance sur leurs poursuivants directs Dijon (4ème) et le GFC Ajaccio (3ème) qui s’affronteront vendredi soir. Depuis la reprise, les deux clubs suivent des trajectoires totalement opposées. Sur les six derniers matches, les Dijonnais n’ont pris que quatre points lorsque leurs homologues ajacciens en ont pris douze dans le même temps.

 

Dans la course à la montée, Angers (5ème) recevra Laval (9ème). Un derby qui sourit rarement à Laval puisque lors des cinq dernières saisons, le bilan est de quatre victoires et un match nul pour les Angevins, chez eux à Jean Bouin. En perdant ses deux derniers matches, Sochaux (6ème) a pris du retard sur ses concurrents directs avant son déplacement à Nîmes (11ème). Les Sochaliens, parmi les meilleurs en déplacement cette saison, restent néanmoins sur deux défaites à l’extérieur et peuvent s’attendre à un match difficile contre l’une des équipes en forme de ce début d’année 2015. Nancy (7ème) qui recevra Châteauroux (19ème), pourra se mêler au peloton de tête en cas de victoire, et de nouveau croire à la montée.

 

L’AC Ajaccio (14ème), qui n’a plus gagné à domicile depuis le 12 décembre dernier, accueillera l’AJ Auxerre (8ème). Si la série de dix matches sans défaite a pris fin vendredi dernier face au leader, Troyes, les Bourguignons peuvent s’appuyer sur une invincibilité à l’extérieur qui court depuis le 23 août. De manière générale, Auxerre perd peu contre les équipes mal classées, puisqu’à l’exception d’une fois, l’AJA n’a perdu que contre des équipes du trio de tête. Le derby du Centre opposera Orléans (13ème), toujours invaincu en 2015, à Tours (18ème). Enfin, Valenciennes (17ème) et Niort (16ème), tous deux à la recherche d’un succès depuis plus de deux mois, s’affronteront dans le match de la peur de cette 25ème journée de Ligue 2.

 

 

Le classement          Les matches de la 25ème journée

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0