Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J26 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

Les enjeux de la 26ème journée

J26 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

Les caméras de BeIN Sports 2 seront braquées sur le stade Dominique-Duvauchelle vendredi soir ! Le match Créteil – Dijon a été désigné match directeur du multiplex. Une occasion de briller toute trouvée pour les Cristoliens, qui tenteront de retrouver le chemin des filets après trois matches de disette ! Découvrez l’ensemble des affiches de cette 26ème journée de Ligue 2.

Les Béliers, qui ont connu leur premier revers de l’année à Clermont vendredi dernier, tenteront de rebondir avec la réception de Dijon (5ème). Les Bourguignons connaissent une période bien terne : une seule victoire en huit matches, un rythme insuffisant pour prétendre à l’accession en Ligue 1. Créteil (13ème), qui n’a encore jamais battu Dijon en neuf confrontations, pourrait profiter de la mauvaise passe des Rouges pour venir à bout de sa bête noire !

 

Troyes (1er), se déplacera sur le terrain de Niort (16ème), un déplacement somme toute abordable pour le leader de Ligue 2, même si le club des Deux-Sèvres reste sur un succès convainquant 3-1 sur la pelouse de Valenciennes. Mais les supporters niortais attendent toujours depuis le mois de septembre une victoire des Chamois au stade René-Gaillard. La plus grosse affiche de la journée opposera Brest (2ème) à Sochaux (7ème). Invaincus à l’extérieur jusqu’à mi-janvier, les Lionceaux se sont depuis inclinés trois fois de suite hors de leurs bases. La confiance devrait donc être bretonne, samedi, dans un Stade Francis-Le-Blé toujours imprenable. Y aura-t-il un perdant dans le match des « Invincibles en 2015 » entre le GFC Ajaccio (3ème) et Orléans (12ème) ? Match équilibré en perspective même si les Corses, bien plus haut classés que leurs homologues orléanais, s’étaient imposés 0-1 au match aller.

 

Avec cinq victoires en sept matches, Angers (4ème) est une des équipes en forme de ce début d’année. Les Angevins affronteront Auxerre (8ème) à l’Abbé Deschamps lundi prochain, en clôture de la 26ème journée de Ligue 2. Nancy (6ème), qui vient d’enchaîner trois succès consécutifs et qui reste sur un épatant 6-0 contre Châteauroux, se déplacera à Tours (18ème). La série est moins belle pour les Tourangeaux, qui n’ont pris qu’un point lors de leurs quatre derniers matches. Toujours invaincu à domicile, Laval (9ème) recevra Arles-Avignon (20ème). Derniers de Ligue 2, les Acéistes, qui ont créé la surprise le week-end dernier en s’imposant contre Brest, tenteront d’entretenir l’espoir en Mayenne.

 

Châteauroux (19ème) recevra Nîmes (10ème). Deux équipes aux dynamiques totalement opposées. Les Crocodiles ont marqué 16 points en sept matches depuis la reprise. Les Castelroussins n’ont plus gagné depuis le 24 octobre dernier et plongent tout droit en National ! Invaincu depuis cinq matches, Le Havre (11ème) recevra l’AC Ajaccio (14ème) dans une dynamique de confiance. Les Ciel et Marine s’étaient d’ailleurs imposés 0-1 à l’aller, la dernière victoire à l’extérieur en date du club doyen. Enfin, Clermont (15ème), dernier vainqueur des Béliers, accueillera une deuxième rencontre d’affilée à domicile. Ce sera face à Valenciennes (17ème). David Le Frapper, qui a remplacé Bernard Casoni, limogé cette semaine, effectuera ses débuts sur le banc valenciennois.

 

Le classement           Le calendrier

 

 cS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0