Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > J27 : Demandez le programme !
Archives Ligue 2

Les enjeux de la 27ème journée

J27 : Demandez le programme !

Aucune réaction
Imprimer

Match à six points ce soir pour l’USCL qui se déplace sur le terrain de l’AC Ajaccio. Après deux défaites consécutives, les hommes de Thierry Froger auront l’opportunité de rebondir face à un concurrent direct pour le maintien, à égalité de points avec Créteil. Retrouvez l’ensemble des affiches de la 27ème journée de Ligue 2, dont le programme a été légèrement décalé pour cause de Coupe de France cette semaine.

Un but : c’est ce qui sépare l’AC Ajaccio (15ème) de Créteil (14ème) qui s’affrontent ce soir au stade François-Coty. Autant dire que la rencontre s’annonce serrée, d’autant plus que les Corses ne sont pas spécialement brillants à domicile ces dernières semaines. Les Blancs et Rouges, assez fébriles sur le plan offensif (18ème meilleure attaque), seront même privés de leur meilleur buteur (Nicolas Fauvergue) et leur meilleur passeur (Johan Cavalli). Les Béliers devront juste oublier leur dernier déplacement sur le terrain de l’AC Ajaccio : une défaite 5-0 en 2007 ! La plus large défaite cristolienne depuis plus de 20 ans !

 

Avec une seule victoire en cinq matches, Troyes (1er) n’est plus sur le même rythme de croisière qui faisait de l’équipe auboise la terreur des terrains de Ligue 2 ! Les Troyens recevront Clermont (16ème) ce soir, une équipe qui les avait battus 1-0 au match aller. Le GFC Ajaccio (2ème), seule équipe invaincue depuis la reprise, se déplacera sur le terrain du Nîmes Olympique (11ème). Ces deux équipes ont engrangé 16 points depuis la reprise. Seul Angers, avec 18 points, a fait mieux. Angers (3ème) justement, de retour sur le podium de Ligue 2, accueillera Niort (13ème). Les Chamois, vainqueurs au match aller, vont mieux et restent sur deux victoires consécutives dont la dernière contre le leader, Troyes.

 

Dijon (4ème), qui à Créteil a renoué avec le succès à l’extérieur pour la première fois depuis novembre, revient à hauteur du podium. Les Dijonnais recevront Le Havre (9ème) samedi, une équipe en regain de forme mais qui peine toujours à s’imposer à l’extérieur : le dernier succès des Havrais remonte au 23 septembre. Conséquence de la Coupe de France, où Auxerre et Brest se sont affrontés hier, deux matches seront au programme lundi soir. Brest (5ème), toujours invaincu à domicile, recevra Châteauroux (19ème). Les Castelroussins ont gagné leur premier match en 14 journées le week-end dernier et tenteront de confirmer contre des Brestois fraichement dépossédés de leur place sur le podium. L’autre match du lundi soir opposera Arles-Avignon (20ème) à Auxerre (10ème), deux équipes qui restent sur une défaite le week-end dernier.

 

Un petit point sépare Nancy (6ème) de Laval (8ème) qui s’affronteront au stade Marcel Picot. Les deux équipes doivent s’imposer pour ne pas laisser s’échapper le quintet de tête. Sochaux (7ème) aussi doit s’imposer pour rester dans la course. Les Lionceaux recevront Tours (18ème) qu’ils avaient battu 1-0 au match aller. Les deux équipes restent sur de bien mauvaises séries avec respectivement un et deux points pris lors des quatre dernières journées. Enfin, Orléans (12ème), qui a subi sa première défaite depuis la reprise vendredi dernier du côté du GFC Ajaccio, recevra Valenciennes (17ème). Les Nordistes, qui n’ont pris que deux points en neuf matches, tenteront de s’appuyer sur leur victoire 2-0 au match aller.

 

Le classement       Le calendrier

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0