Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > L’école de foot à l’honneur !
Archives Ligue 2

L’école de foot à l’honneur !

Aucune réaction
Imprimer

Le 18 octobre dernier, à l’occasion du match Créteil – Troyes, l’US Créteil-Lusitanos a profité de la présence exceptionnelle des caméras de beIN Sports pour montrer que son club ne se résumait pas à une équipe professionnelle de Ligue 2 ! Dans le sillage de Jean-Michel Lesage, Frédéric Piquionne et consorts, ce sont plus d’un millier de licenciés qui revêtent la tunique bleue et jaune pour défendre leur emblème. Cela méritait bien un coup de projecteur !

Samedi 18 octobre, 11h. Dans les rues du quartier du Port ou de la Pointe du Lac comme à la sortie du terminus de la ligne 8 du métro, une ferveur palpable et un bruissement inhabituel convergent vers le stade Dominique-Duvauchelle... Les alentours du temple du football cristolien, traditionnellement calmes en cette période de vacances scolaires de la Toussaint, frémissent par la vie portée par des jeunes au survêtement bicolore qui se dirigent vers un parking principal déjà bondé trois heures avant le coup d’envoi de la 11ème journée de Ligue 2... La raison ? Le match USCL – Troyes ! Le choc entre les deux meilleures attaques du championnat a attiré les caméras de beIN Sports et l’USCL est décidée à leur en mettre plein la vue !

 

Pour ce match phare de Ligue 2, diffusé en direct et en intégralité, les dirigeants cristoliens ont choisi d’offrir aux caméras un lever de rideau « club ». Le but : montrer à tous ceux qui découvriraient l’USCL à cette occasion que le club francilien ne se limite pas à son équipe professionnelle. Loin de là ! Avec 1075 licenciés, Créteil possède l’un des dix plus gros contingents de footballeurs en Île-de-France. Et parmi ses effectifs, l’Ecole de Football cristolienne, qui était donc invitée à défiler avant le coup d’envoi de la rencontre, représente à elle seule 560 licenciés ! Ces jeunes, âgés de 6 à 13 ans, bénéficient d’une attention toute particulière comme l’atteste le Label Fédération Française de Football. Car en plus des qualités d’accueil et d’encadrement, ainsi que la promotion de l’esprit sportif et du fair-play, le club cristolien propose chaque année de nombreuses activités dépassant le cadre de la simple pratique du football. Ce défilé organisé à l’occasion de ce choc de Ligue 2 est un exemple parmi tant d’autres.

JG

Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0