Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > L’USCL dompte les Chamois !
Archives Ligue 2

Niort - USCL : 1-3 (0-1)

L’USCL dompte les Chamois !

Aucune réaction
Imprimer

Invaincus en 2015, les Cristoliens ont poursuivi leur bonne série ce soir en s’imposant face à Niort. Une ouverture du score rapide signée Frédéric Piquionne, une réponse tout aussi rapide de Bagaliy Dabo à l’égalisation niortaise et le but du KO inscrit par Cheikh Ndoye ont permis à l’USCL de décrocher son premier succès loin de ses bases. Les trois points engrangés face à un adversaire direct pour le maintien, permettent aux Franciliens de gagner une place au classement (11èmes), et, surtout, de se mettre à cinq points de la zone rouge avant un mois de février haut en couleurs. Celui-ci débutera, vendredi prochain, par la réception du Havre (13ème).

Le véritable match à six points opposant Chamois Niortais (18èmes) et Cristoliens (12èmes) a vite et bien commencé pour l’US Créteil-Lusitanos ! Lancé par un ballon parfaitement dosé au dessus du rideau défensif signé Bagaliy Dabo, Frédéric Piquionne a lobé Paul Delecroix qui sortait à sa rencontre et offert à Créteil une ouverture rapide du score (0-1, 3e).

   

Bien que cueillis à froid, les locaux n’ont pas abdiqué, bien au contraire. Les coéquipiers des ex-cristoliens Djiman Koukou et Frédéric Bong, absent ce soir, ont mis à bien rude épreuve la défense val-de-marnaise. Peu en réussite sur les tentatives de Mayin N’Zuzi (11e), Seydou Koné (27e, 44e), et Adama Ba (36e), Niort a tout de même trouvé sur son chemin Christophe Diedhiou (17e) et Yann Kerboriou (36e). Auteurs de deux interventions décisives, les deux Béliers ont permis au collectif de Thierry Froger de rentrer aux vestiaires sur ce score de 0-1.

  

Aculée sur son but avant la pause, l’USCL va continuer de faire le dos rond et résister à la charge des Chamois au retour des vestiaires. Mais après une belle parade de Yann Kerboriou (54e), un sauvetage sur la ligne de but de Mathieu Lafon (57e) et une transversale sur un centre tir de Florian Martin, les Franciliens finiront par plier sur une frappe à ras-de-terre de ce même Florian Martin (1-1, 63e).

 

Mais les hommes de Régis Brouard tiendront bien peu de temps les Béliers en échec ! Deux minutes, c’est le temps qu’il faudra à Créteil pour reprendre les commandes du match grâce à une frappe réflexe de Bagaliy Dabo (1-2, 65e) sur un ballon que la défense adverse a laissé traîner à portée du N°5 de l’USCL. Efficaces en attaque, les Béliers le seront tout aussi dans leur surface de réparation notamment grâce à un très bon Yann Kerboriou, impeccable et décisif sur ses interventions face à Seydou Koné (72e) et Ande Dona Ndoh (78e).

   

C’est grâce à cette solidité défensive retrouvée face à Laval la semaine passée et confirmée ce soir contre Niort que les hommes du Président Lopes finiront par porter l’estocade finale aux Chamois. Après les tentatives manquées d’un rien par Aurélien Montaroup (73e, 84e), c’est finalement Cheikh Ndoye, d’une tête plongeante à ras-de-terre qui viendra sceller l’issue du match (1-3, 87e) en inscrivant le dernier but du match même si Marcel Essombé (90+2e) et Ande Dona Ndoh (90+3e) auraient mérité de faire trembler encore une fois les filets du stade René-Gaillard.

  

C’est donc sur ce score de 1-3 que l’USCL signe son premier succès de la saison à l’extérieur et qu’elle enchaîne deux victoires d’affilée pour la première fois de l’exercice. Deux premières qui tombent à point nommé car elles permettent aux Cristoliens, désormais 11èmes, de porter à cinq leur nombre de points sur le premier relégable qui n’est autre que son adversaire du soir : Niort !

 

Créteil confirme ainsi son regain de forme car avec deux victoires et deux nuls au compteur, les Béliers restent invaincus en 2015 ! Toujours dans le top 3 des meilleures attaques de Ligue 2, l’USCL quitte les toutes dernières places du classement défensif et et se classe virtuellement 5ème sur le premier mois de la nouvelle année. Ces bonnes dispositions seront donc à confirmer en février face à des adversaires de renom à Duvauchelle : Le Havre et Valenciennes les vendredi 6 et 13 février prochains (20h), puis Dijon le vendredi 27 février. Mais avant d’accueillir les caméras de beIN Sports pour ce match directeur de la 26ème journée face aux Bourguignons, les Béliers se déplaceront à Clermont, le 20 février.

 

 

Niort - USCL : 1-3 (0-1)
22ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15
Vendredi 30 janvier 2015, 20h - Stade René-Gaillard
Temps : Nuageux, 0°C – Pelouse : nc
Spectateurs : 3962 - Arbitre : Sylvain Pailhes

 

Buts : Niort : Martin (63e) ; USCL : Piquionne (3e), Dabo (65e), Ndoye (87e).

 

Avertissements : Niort : Bernard (31e), Koukou (64e), Dona Ndoh (82e) ; USCL : Dabo (32e), Diarrassouba (74e).

 

Niort : Delecroix – Bernard, Barbet, Sans, Lahaye (Diaw, 85’) – Roye, Koukou (Grain, 68e) – Martin, N’Zuzi (Dona Ndoh 67e) – Koné, Ba. Entraîneur : Régis Brouard.

 

USCL : Kerboriou - Lafon, Diarrassouba, Diedhiou, Ilunga - Seck, Nodye - Dabo, Genest (Montaroup, 67e), Lesage (c) (Mahon de Monaghan, 73e)- Piquionne (Essombé, 57e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

JG
Photos Maire Delage & GT

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Niort

Articles liés à Bagaliy Dabo

Articles liés à Cheikh Ndoye

Articles liés à La une

Articles liés à Frédéric Piquionne

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0