Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > L’USCL l’emporte face à Auxerre
Archives Ligue 2

Auxerre - USCL : 1 - 2 (1-1)

L’USCL l’emporte face à Auxerre

Aucune réaction
Imprimer

A deux semaines de la première journée de Ligue 2, les Cristoliens ont signé une victoire pleine de réalisme face à l’AJ Auxerre. Menée au score, l’USCL a su faire le dos rond face aux derniers finalistes de la Coupe de France avant d’égaliser par Florent Mollet puis de s’adjuger la victoire en fin de match grâce à un but de Gaoussou Sackho. Auteurs de trois victoires en trois matches, les Franciliens iront parfaire leurs automatismes et leur capital confiance à Laval, vendredi prochain, à l’occasion de leur dernière rencontre de préparation.

Bien entrée dans son match, l’AJ Auxerre a réussi à trouver les bons décalages pour mettre en difficulté l’USCL et, après avoir bien résisté à quatre occasions nettes, les Béliers ont fini par plier sur un but de Fantamady Diarra (1-0, 13e). Après avoir échoué de peu, l’attaquant icaunais est parvenu à se jouer de la défense francilienne grâce à un crochet astucieux et une frappe bien placée.

Le match s’est ensuite légèrement rééquilibré grâce à des Cristoliens qui ont haussé le ton physiquement et la fin de première période a été plaisante et disputée. D’une audacieuse tentative de lob (31e), Mathieu Lafon a répondu au tir non-cadré de Fantamady Diarra (36e) avant que l’USCL n’égalise sur un superbe but signé Florent Mollet (1-1, 39e). Parfaitement servi par le centre enroulé, puis dévié, de Sacha Clémence, le néo-cristolien a logé une superbe reprise de volée au fond des filets bourguignons.

 

Après la pause, l’USCL a continué de montrer qu’elle était inspirée. En défense d’abord, comme l’a montré le un contre un contre remporté par Yann Kerboriou face à Fantamady Diarra (50e), mais en attaque également avec une tête plongeante de Faneva Andriatsima (54e) ou cette belle combinaison entre Rafael Dias et Marvin Esor qui a permis à ce dernier de mettre Gaoussou Sackho en position de face à face (76e). Entre temps, les Auxerrois ont eu deux énormes occasions, l’une par Grégory Berthier (58e) l’autre par Gaëtan Courtet (68e) qui ont tous les deux trop tergiversé face au but cristolien. Mais c’est finalement l’USCL qui est sortie vainqueur de la partie grâce à sa jeune garde. Lancé vers le but par Abdelhak Benaniba, Gaoussou Sackho a inscrit le but de la victoire pour l’USCL (1-2, 84e). En toute fin de match, l’AJA a eu la possibilité de décrocher un match nul qui aurait davantage reflété la physionomie de la rencontre mais les Icaunais ont cafouillé leur football dans les 5,50m et Yann Kerboriou a fini par s’imposer (90e).

 

Si ce résultat fera certainement grincer des dents les Auxerrois qui se sont procurés les occasions les plus nettes, ce troisième succès en trois matches de préparation a le mérite de cultiver la confiance au sein du groupe val-de-marnais qui a su résister aux offensives et se montrer efficace, notamment dans le money time. Le prochain - et dernier - test pour la formation de Thierry Froger aura lieu vendredi prochain, face au Stade Lavallois.

 

Auxerre - USCL : 1 - 2 (1-1)
3ème match de préparation - Saison 2015/16
Samedi 18 juillet 2015, 15h - Stade de l’Abbé-Deschamps
Temps : Clair, 29°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : nc - Arbitre : Pierre Gaouillouste

Buts : Auxerre : Diarra (13e) ; USCL : Mollet (39e), Sackho (84e).

 

Avertissements : USCL : Diedhiou (27e).

 

 

USCL : Keboriou - Mahon de Monaghan (Esor, 60e), Hérelle, Diedhiou (Di Bartolomeo, 69e), Ilunga (c) (Konongo, 26e) - Mollet (Lesage, 69e), Lafon (Dias, 60e), Loriot (Gassama, 69e), Augusto (Benaniba, 75e) - Clémence (Montaroup, 60e), Andriatsima (Sackho, 69e).

 

 

JG
Photo AJ Auxerre

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0