Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > On a besoin de toi Fred !
Archives Ligue 2

Blessure de Fredéric Piquionne : les réactions

On a besoin de toi Fred !

Aucune réaction
Imprimer

Indisponible pendant plusieurs semaines suite à une luxation du coude contractée vendredi dernier, lors du match contre Valenciennes, Frédéric Piquionne ne laisse pas indifférent le staff et ses coéquipiers qui espèrent un retour le plus rapide possible. Découvrez les réactions du médecin cristolien, de l’entraîneur, et de Faneva Andriatsima ainsi que des témoins principaux qu’ont été Mathieu Lafon et Ben Sangaré.

Ben Sangaré : " Il souffrait beaucoup "
C’est moi qui lui mets le ballon sur le duel aérien. Les deux joueurs s’étaient accrochés. Sur le coup, j’ai rien vu de spécial. J’ai cru que Fred était retombé normalement, je ne l’ai pas entendu crier. Je n’ai pas eu l’impression que c’était grave. C’est ensuite sur les deux ou trois contre-attaques qui ont suivi que j’ai vu à son visage qu’il souffrait beaucoup.

 

Matthieu Lafon : " J’ai entrevu un truc bizarre "
J’ai vu qu’il souffrait donc je suis allé voir ce qu’il avait. Quand je me suis approché, j’ai entrevu un truc bizarre ! Même si avec son maillot manches longues on ne voyait pas grand chose, j’ai vu qu’il avait une grosse boule au niveau du coude. Grrr (il frissonne, ndlr) J’aime pas voir ce genre de chose. J’ai vite détourné le regard !

 

Alain Frey, médecin de l’USCL : " Peut-être que pour trois ou quatre semaines "
 
Il a chuté le bras en avant et s’est fait une luxation postérieure du coude. Le ligament interne a été touché. C’est une luxation classique sauf qu’elle était bien difficile à réduire, aussi bien sur place qu’à l’hôpital. Ils ont dû l’emmener au bloc et l’endormir. Heureusement, il n’y a pas de fracture. Il est sorti dès le lendemain. Il a un plâtre circulaire complet. Je lui ai retiré hier après-midi pour lui mettre une résine postérieure à la place. On va refaire le point dans dix jours. Si tout va bien, il y en aura peut-être que pour trois ou quatre semaines. S’il est limite, ça sera plutôt six semaines.

 

Thierry Froger : " Le retour de Faneva tombe à pic "
 
Ça tombe bien que le docteur ait donné le feu vert à Faneva Andriatsima pour retourner dans le groupe ! Il a déjà travaillé athlétiquement, maintenant il faut voir s’il se sent bien aussi dans le jeu. Il va reprendre l’entraînement avec nous et on va pouvoir faire le point. Mais c’est vrai que son retour tombe à pic ! On peut aussi compter sur Marcel Essombé, même s’il n’a pas trop scoré ces temps-ci. Il a la confiance de tout le monde, il travaille beaucoup pour l’équipe. Maintenant on espère que sur les quatre à cinq semaines à venir, il n’y ait pas d’autres problèmes parce qu’on est quand même assez décimé dans le secteur offensif…

 

Faneva Andriatsima : " On a besoin de lui "
J’ai de la peine pour Fred. Une blessure au coude, c’est toujours compliqué. Il nous apporte beaucoup et j’espère qu’il va vite revenir nous aider parce qu’on a besoin de lui. Aujourd’hui le docteur m’a donné le feu vert pour reprendre avec le groupe. Je suis content parce que ça fait un mois que je suis écarté des terrains. J’espère rejouer un match le plus vite possible et marquer des buts.

 

 

CS

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Mathieu Lafon

Articles liés à Faneva Andriatsima

Articles liés à La une

Articles liés à Ben Sangaré

Articles liés à Frédéric Piquionne

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0