Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Orléans à la loupe
Archives Ligue 2

USCL – Orléans, vendredi 3 avril 2015, 20h

Orléans à la loupe

Aucune réaction
Imprimer

Vendredi prochain, l’US Créteil-Lusitanos affronte Orléans, actuel 14ème de Ligue 2, à une place de Créteil. Proches au classement (même nombre de points, même différence de buts, mais une meilleure attaque pour Créteil), les deux équipes ont connu des trajectoires assez similaires cette saison. La rencontre de vendredi risque d’être particulièrement serrée. Evolution, confrontations, points forts et points faibles : USCL.FR passe en revue le prochain adversaire des Béliers.

Successeur de Créteil en National l’année dernière, l’US Orléans a retrouvé l’anti-chambre de la Ligue 1 cette saison, une première depuis la saison 1990-1991. Après des débuts très prometteurs (2ème après quatre journées), le club promu a ensuite connu deux mois catastrophiques (neuf matches sans victoires), passant de la 2ème à la 15ème place du championnat. A l’image des Cristoliens, les Orléanais ont bien débuté 2015, enchaînant notamment une série de sept matches sans défaites. En grosse difficulté depuis quatre matches, Orléans n’a pris qu’un point sur les douze possibles.

 

Le joueur : Thomas Renault

Pur produit du club, Thomas Renault, 31 ans, est le gardien emblématique du club depuis de nombreuses années. Titulaire au club depuis sept ans, le gardien orléanais est un des grands artisans de la montée du club de CFA jusqu’en Ligue 2.

 

Le buteur : Robert Maah

Arrivé cette saison en provenance de Cluj (Roumanie), le Parisien de naissance qui a longtemps évolué en Italie, est actuellement le meilleur artificier du club avec cinq réalisations. Absent lors des deux dernières journées de championnat, l’attaquant orléanais devrait faire son retour vendredi prochain, à Duvauchelle.

 

Les face à face contre Créteil :

Dans l’ensemble, Orléans ne réussit pas tellement à Créteil à domicile. Lors des trois derniers Créteil-Orléans, les visiteurs se sont imposés deux fois ! A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1), Faneva Andriatsima arrachant le point du match nul sur un pénalty transformé dans les dernières minutes du match.

 

 

CS

Crédit photos joueurs : Adrien Richard / Fabien le Marié / Julien Péron

Infographie : CS 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0