Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Pas de chance pour l’USCL !
Archives Ligue 2

USCL - Valenciennes : 0-0

Pas de chance pour l’USCL !

Aucune réaction
Imprimer

En ce vendredi 13, la chance n’a pas souri aux Cristoliens ! Après une première période timide des deux équipes, ce sont pourtant les Béliers qui se sont montré les plus dangereux au retour des vestiaires. Mais les Franciliens, en manque de réussite, n’ont pas réussi à faire plier le VA FC qui, grâce à ce nul, glane son premier point depuis le 12 décembre. Toujours 12èmes et à 6 points de la zone rouge, les hommes de Thierry Froger se rendront à Clermont vendredi prochain pour prolonger leur invincibilité en 2015.

En positions bien différentes au classement, l’USCL et Valenciennes avaient tous deux besoin de points au coup d’envoi de cette 24ème journée de Ligue 2. Les Cristoliens pour poursuivre leur redressement au classement et le VA FC pour enrayer sa spirale négative. Pourtant les deux formations ont été bien peu inspirées ce soir. Mise à part une frappe de Rydell Poepon sur Yann Kerboriou (12e), la première période aura été bien maigre en véritables occasions de but. 

 

Il aura fallu attendre l’entame de la seconde période pour voir Créteil prendre un réel ascendant sur son adversaire. Mais les tentatives de Cheikh Ndoye (48e), Frédéric Piquionne (76e, 78e), Bagaliy Dabo (77e) et Rafael Dias (90e) auront manqué de précision ou de timing pour prendre en défaut un Paul Charruau assez heureux pour détourner sur sa barre transversale la plus grosse occasion val-de-marnaise du match signée Rafael Dias (83e). 

 

Mais comme le disait Thierry Froger la semaine passée à l’issue du premier 0-0 concédé par les Béliers face au Havre « quand on ne peut pas gagner un match, on fait tout pour ne pas le perdre ». Contre Valenciennes, les Franciliens ont donc suivi le précepte du guide qui leur permet de rester désormais sur une série d’invincibilité de six matches (2V, 4N). Avec 30 points au compteur, l’USCL conforte à la fois sa place au classement (12ème) et son avance sur la zone de relégation (6 points). Ils se rendront, vendredi prochain, à Clermont pour entretenir leur bonne dynamique.

 

 

USCL – Valenciennes : 0-0
24ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15
Vendredi 13 février 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle
Temps : Faible pluie, 8°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 2081 - Arbitre : Alexandre Perreau Niel

 

Avertissements : USCL : Lafon (13e), Dabo (34e)

 

USCL : Kerboriou – Lafon, Di Bartolomeo (c), Diedhiou, Ilunga – Dabo, Ndoye, Seck, Montaroup (Sangaré, 65e) – Genest (Dias, 73e), Essombé (Piquionne, 56e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Valenciennes : Charruau – Fulgini, Coulibaly (c), Abdelhamid, Ciss – Dompé, Tousart (Baradji, 75e), Enza Yamissi, Diarra (N’Dao, 65e) – Abriel (Mbenza, 88e), Poepon. Entraîneur : Bernard Casoni.

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0