Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Sochaux à la loupe !
Archives Ligue 2

Sochaux - USCL, vendredi 10 avril 2015, 20h

Sochaux à la loupe !

Aucune réaction
Imprimer

Vendredi prochain au Stade Bonal, les Béliers s’attèleront à un gros du foot français : le FC Sochaux-Montbéliard. Le club aux 66 saisons de Ligue 1 (le record !), redescendu en Ligue 2 cette saison après 13 années consécutives passées au sein de l’élite, n’est pas en position idéale avant d’aborder les huit derniers matches de la saison. 7èmes à quatre points du podium, les Lionceaux n’auront d’autre objectif que de prendre les trois points de la victoire, vendredi, face à Créteil ! USCL.FR passe en revue le parcours des Sochaliens cette saison.

Relégable dès la 3ème journée, en Ligue 1, la saison dernière, Sochaux était resté jusqu’au bout dans la zone rouge. Auteurs d’une fin de saison remarquable (4V et 3N de la 31ème à la 37ème journée), les Lionceaux avaient fini par craquer à domicile lors de l’ultime journée (0-3 contre l’ETG), scellant définitivement la relégation du club doubiste.

 

La saison 2014/2015 avait très mal commencé pour Sochaux (19ème au soir de la 6ème journée), mais grâce à une série de 15 matches sans défaite de septembre à janvier (un record cette saison), les Sochaliens étaient remontés sur la 3ème marche du podium après la 22ème journée. Après un mois de février catastrophique (1N, 3D), mais une embellie en mars (2V, 1D), les Jaunes et Bleus pointent actuellement à la 7ème place de Ligue 2, à quatre points de la 3ème place.

 

 

Le joueur : Florin Béranguer

 

Le milieu sochalien de 26 ans est l’homme en forme du moment ! Déjà buteur contre Châteauroux avant la trêve, Florin Béranguer à inscrit un doublé le week-end dernier contre Laval, permettant à Sochaux de revenir deux fois au score au Stade Francis-Le Basser. Formé au club, le n°7 sochalien a passé cinq ans à Dijon avant de revenir cette année dans le club de ses débuts.

 

 

Le buteur : Karl Toko Ekambi

 

Auteur déjà de 12 réalisations cette année, le jeune attaquant de 22 ans flambe avec Sochaux cette saison. Simplement devancé par Mickaël Le Bihan et Jonathan Kodjia au classement des buteurs (15 buts), Karl Toko Ekambi a marqué plus d’un tiers des buts sochaliens ! Arrivé en début de saison en provenance du Paris FC, il n’a manqué aucun match de Ligue 2 avec les Lionceaux.

 

 

Les face à face contre Créteil :

 

Avec trois victoires, un match nul, et une défaite, Sochaux domine nettement les débats pour ce qui est de l’historique entre les deux formations. Au stade Auguste-Bonal, les Lionceaux comptent deux larges victoires contre Créteil : 3-0 et 5-1, au début des années 2000. Rappelons, qu’à l’aller, les Béliers avaient subi leur première défaite à domicile de la saison : 1-2.

 

CS

Photos joueurs : fcsochaux.fr

Infographie CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0