Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Tours gâche la fête
Archives Ligue 2

USCL - Tours : 1-4 (1-1)

Tours gâche la fête

Aucune réaction
Imprimer

Après 20 bonnes minutes récompensées par un but de Faneva Andriatsima dédié au jeune Anthony Batshoy, les Béliers ont été rejoints au score par le Tours FC avant la pause. Puis, à l’heure de jeu, l’expulsion très sévère de Bamba Diarrassouba a complètement déséquilibré le match en faveur des Tourangeaux qui ont fini par l’emporter 1-4. Un score trop lourd au regard du match et regrettable pour le groupe cristolien qui avait à coeur de fêter le maintien avec son public. Malgré ce rendez-vous manqué, l’USCL termine à la 14ème place et disputera bien une troisième saison consécutive en Ligue 2 dès le mois de juillet prochain.

 

Avec une remise de maillots commémoratifs pour le 200ème match de Boris Mahon de Monaghan et le 100ème de Faneva Andriatsima, un soutien affiché à Anthony Batshoy par les Escort Kids ou les supporters, et la présentation des maillots pour la prochaine saison, l’USCL était partie pour célébrer son maintien en Ligue 2 comme il se doit mais le Tours FC, aidé par une décision arbitrale très sévère, est venu écourter les instants de communion entre les joueurs et leur public.

 

 

 

Pourtant tout avait bien commencé pour Créteil ! Auteur d’une bonne entame durant laquelle Faneva Andriatsima (2e, 8e) et Cheikh Ndoye (5e) auraient pu très vite ouvrir le score, l’USCL a dû patienter jusqu’au quart d’heure de jeu pour prendre les commandes du match. Grâce à un festival au milieu de trois Tourangeaux sur le côté gauche, Bagaliy Dabo s’est mis en parfaite position pour servir Faneva Andriatsima qui a ouvert le score et inscrit son 8ème but de la saison (1-0, 15e). Quelques minutes plus tard, c’est le Tours FC qui a égalisé sur un but de Haris Belkebla (1-1, 21e) grâce à une bonne récupération de balle dans l’axe de Birahima Tandia.

 

 

 

Autant dire que les bases d’une partie animée et disputée étaient jetées ! Mais c’était sans compter sans une décision arbitrale lourde de conséquences. Après un quart d’heure de jeu dans la seconde période, M. Hakim Ben El Hadj a sorti de sa pochette un deuxième carton jaune à l’encontre du malheureux Bamba Diarrassouba (60e). Réduits à 10 et incrédules face à l’expulsion de leur partenaire, les Cristoliens ont fait le forcing pour laver l’affront. Mais leurs efforts un peu désordonnés ont fini par se retourner contre eux en facilitant la tâche d’un Tours FC qui ne se serait jamais créé autant d’occasions. Le TFC a d’abord frappé la barre transversale du but francilien sur un coup-franc parfaitement tiré par Bryan Bergougnoux (61e) avant d’inscrire trois buts par Jonathan Nanizayamo (1-2, 64e), Baptiste Santamaria (1-3, 74e) et Chris Bedia (1-4, 82e).

 

 

 

La dernière sortie de la saison ne laissera pas le grand souvenir souhaité ni la longue communion entre une équipe et son public mais qu’importe ! L’USCL maintenue en Ligue 2, les occasions ne manqueront pas la saison prochaine.

 

USCL – Tours : 1-1 (1-4)

38ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Samedi 22 mai 2015, 20h30 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Partiellement nuageux, 18°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2725 - Arbitre : Hakim Ben El Hadj

 

Buts : USCL : Andriatsima (15e) Tours : Belkebla (21e), Nanizayamo (66e), Santamaria (74e), Bedia (83e)

 

Avertissements : USCL : Diarrassouba (44e, 60e), Kerboriou (83e), Esck (90e) Tours : Milosevic (62e)

 

Expulsion : USCL : Diarrassouba (60e)

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Di Bartolomeo, Ilunga (Tribeau, 53e) – Dabo, Ndoye (c), Seck, Augusto – Essombé (Lesage, 65e), Andriatsima (Piquionne, 53e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Tours : Kamara – Gradit, Milosevic, Schwechlen, Bouhours – Bergougnoux (c), Belkebla, Santamaria, Ketkeophomphone (Chavalerin, 57e) – Tandia (Diaz, 70e), Nanizayamo (Bedia, 81e). Entraîneur : Gilbert Zoonekynd.

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0