Archives Ligue 2

Troyes – USCL, vendredi 20 mars 2015, 20h

Troyes à la loupe

Aucune réaction
Imprimer

Vendredi prochain, l’US Créteil-Lusitanos aura la lourde tâche d’aller défier le leader de Ligue 2 chez lui. Défi de taille pour les Béliers, mais pas insurmontable si l’on se remémore le cinglant 0-3 infligé au Stade de l’Aube la saison dernière. Quels sont les points forts de Troyes ? Comment l’équipe s’est-elle retrouvée en haut du classement ? USCL.FR passe en revue le prochain adversaire des Cristoliens.

Relégué de Ligue 1 en 2012-1013, Troyes n’avait pas vraiment brillé en Ligue 2 la saison dernière, finissant en 10ème position, juste devant Créteil. Cette saison semble être la bonne pour le club de l’Aube, qui compte six points d’avance sur son dauphin, à dix journées de la fin. Après un départ canon (4V, 1N, 0 but encaissé), les Troyens avaient enchaîné deux défaites et reculé quelque peu au classement pour redescendre à la 4ème place au soir de la 14ème journée de Ligue 2. S’ensuivit une incroyable série de sept victoires sans encaisser de buts ! Si depuis la 22ème journée de Ligue 2, les résultats sont en demi-teinte, l’ESTAC n’a plus quitté sa première place depuis la 18ème journée. Avec la meilleure attaque et la meilleure défense de Ligue 2, il est difficile de trouver des points faibles aux Champardennais !

 

Le joueur : Benjamin Nivet

Revenu au club la saison dernière, après quelques années passées du côté de Caen, Benjamin Nivet est le joueur le plus capé du club avec 296 matches sous le maillot troyen. A 38 ans, le milieu technique de l’ESTAC est toujours indispensable dans l’effectif de Jean-Marc Furlan. Le capitaine a disputé tous les matches de championnat et déjà inscrit huit buts.

 

Le buteur : Corentin Jean

Formé au club et professionnel depuis 2012, le jeune attaquant de 19 ans explose cette saison. Le Bleuet, meilleur buteur du club cette saison, compte neuf réalisations à son actif.

 

Les face à face contre Créteil :

La saison dernière, Créteil avait perdu 0-3 à domicile et gagné 0-3 à l’extérieur (buts de Sangaré, Seck et Essombé) face à Troyes. Pour l’anecdote, il s’agit de la plus large défaite à domicile et la plus large victoire à l’extérieur de l’histoire de Créteil en Ligue 2 ! Cette saison, au match aller, l’USCL avait failli faire vaciller l’actuel leader le Ligue 2. Après l’ouverture du score de Rafael Dias à l’heure de jeu, l’insatiable Benjamin Nivet avait douché les espoirs cristoliens à la 90e minute de jeu.

 

 

CS

Photos joueurs : estac.fr

Infographie : CS 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0