Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Troyes - USCL : Les réactions
Archives Ligue 2

F. Piquionne, JM. Lesage et B. Mahon : le débrief

Troyes - USCL : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés en zone mixte, Frédéric Piquionne, Jean-Michel Lesage et Boris Mahon de Monaghan ont évoqué la défaite concédée par l’USCL au Stade de l’Aube. Les qualités impressionnantes de l’ESTAC, le penalty cristolien et la déception après ce revers face à l’ESTAC, les trois Béliers reviennent sur la rencontre.

 Frédéric Piquionne : « Très loin de leur niveau »

« On tombe sur une équipe plus forte que nous : meilleure techniquement, meilleure tactiquement, meilleure dans tous les domaines. On a eu la chance de revenir dans la partie parce qu’ils ont levé le pied et on s’est procuré quelques occasions, mais on n’a pas eu cette réussite technique pour inscrire ce but qui aurait pu les faire douter. Il y a eu ce penalty raté - ou plutôt bien arrêté par le gardien parce que Jean-Mi (JM. Lesage, ndlr) l’a bien tiré - et puis on a eu la chance qu’ils soient réduits à dix mais on n’a pas su en profiter parce que techniquement et tactiquement on est très loin de leur niveau. Que faire maintenant ? Il reste neuf matches, ça fait 27 points en jeu, et nous il nous en faut 9 pour nous maintenir. Ça fait trois victoires sur neuf matches, c’est possible. Il faut se remobiliser pour finir le plus haut possible. »

 

Jean-Michel Lesage : « Je me suis excusé auprès de mes partenaires »

« Je suis très déçu de ne pas avoir marqué sur ce penalty, surtout pour l’équipe. On a fait beaucoup d’efforts et à la finale je rate quelque chose de très important. C’est forcément une grosse déception… Je m’en suis excusé auprès de mes partenaires. 

On peut avoir des regrets parce qu’on a le penalty pour revenir à 1-1 et peut-être changer la fin du match mais, d’un autre côté, Troyes a été au-dessus techniquement sur l’ensemble du match. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions mais ils ont été efficaces, contrairement à nous. On aurait pu faire mieux mais on s’est un peu compliqué les choses dans nos choix. On aurait dû jouer plus simple et dans leur camp. »

 

Boris Mahon de Monaghan : « On s’est battu tous ensemble »

« Ça fait depuis Châteauroux, le deuxième match après la reprise, que je n’avais plus été titulaire donc je suis forcément content d’avoir rejoué. J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible pour aider Marvin (M. Esor ndlr) à défendre. Maintenant, même si ce retour me fait plaisir sur le plan personnel, le résultat du match est une déception. Troyes est une équipe vraiment intéressante, on savait que ça serait un match compliqué mais je suis forcément déçu quand on voit la physionomie du match. On peut avoir de la déception avec le penalty et le fait qu’ils aient terminé à dix. On n’a pas réussi à concrétiser au moment où il le fallait. Mais il faut prendre les points positifs : on s’est battu tous ensemble.

Retrouvez également la réaction à chaud des deux entraîneurs,
Thierry Froger et de Jean-Marc Furlan (Troyes) sur uscl.fr 

 

 

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Boris Mahon de Monaghan

Articles liés à Troyes

Articles liés à Jean-Michel Lesage

Articles liés à La une

Articles liés à Frédéric Piquionne

Articles liés à Thierry Froger

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0