Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Un mois de février haut en couleurs !
Archives Ligue 2

Le programme du mois de février

Un mois de février haut en couleurs !

Aucune réaction
Imprimer

Après un mois de janvier dont le bilan comptable a été plus que positif (2N, 2V : 8 points), les Béliers s’apprêtent à vivre un mois de février haletant et hautement important dans l’optique du maintien. Les Cristoliens recevront à Duvauchelle Le Havre, Valenciennes et Dijon, trois des plus grands clubs de Ligue 2, qui ont tous été en Ligue 1 au moins une fois lors des dix dernières saisons. Créteil se déplacera également à Clermont, un adversaire peut-être moins affriolant sur le papier, mais un concurrent direct pour le maintien, qui ne perd plus depuis six rencontres.

C’est par la réception du club doyen de France que les Béliers entameront le mois de février ce vendredi 6 à 20h. Le Havre, qui avait de grandes ambitions en automne dernier avec le projet de rachat du club par Christophe Maillol et ses 20 millions d’euros, connait à présent une bien mauvaise passe. Le projet de rachat a pris l’eau le week-end dernier et les résultats du club ne sont pas au rendez-vous. Malgré un départ catastrophique, les Havrais avaient rapidement redressé la barre et gravitaient aux alentours de la 5ème place courant septembre-octobre. S’ensuivit une longue période de huit matches sans victoire installant le club dans le ventre mou (et dangereux !) de Ligue 2. Mais les Ciel et Marine se sont réveillés lundi dernier en battant Valenciennes 3-1 : les Cristoliens savent à quoi s’attendre vendredi prochain !

 

Valenciennes, justement, c’est ce qui attend les Béliers le week-end suivant, toujours à Duvauchelle. En effet, hasard du calendrier, l’USCL recevra deux fois de suite à domicile en ce début de mois de février. VA, de retour en Ligue 2 après huit saisons passées au sein de l’élite, n’a jamais été vraiment à la fête depuis le début de la saison. Rapidement lanterne rouge, les Nordistes ont eu un petit regain de forme en novembre et décembre. Ils ont depuis rechuté, enchaînant lundi contre le HAC une 5ème défaite consécutive. Désormais 16ème, à un point de la zone rouge, Valenciennes espère ne pas voir ressurgir le spectre des années 1992-1994, où le club avait été successivement relégué de D1, puis de D2…

 

C’est ensuite à Clermont que se rendront les Bleus et Jaunes, lors de la 25ème journée de Ligue 2. Si Le Havre et Valenciennes comptent à eux deux 57 saisons en Ligue1, Clermont n’a jamais évolué parmi l’élite et compte à son actif seulement 14 saisons en Ligue 2. Le club entraîné par Corinne Diacre, première femme à entraîner un club professionnel, connait également une saison compliquée, et pointe actuellement à la 15ème place, avec un point d’avance sur la zone de relégation. Oui mais les Clermontois n’ont plus perdu depuis le mois de novembre et une défaite 1-0, sur le terrain de Sochaux. Espérons que cela ne refroidira pas les ardeurs cristoliennes le 20 février prochain !

 

Enfin, Créteil clôturera le mois de février en beauté par la réception, en match directeur du multiplex BeIN Sports 2, du Dijon FCO. Sur le podium de Ligue 2 depuis la 4ème journée, Dijon en est redescendu le week-end dernier, la faute à une 4ème défaite de rang, 3-0 contre Auxerre. Si la période semble donc propice à affronter les Bourguignons, ces derniers restent 5ème de Ligue 2 avec pour ambition la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison. Nul doute que les Rouges ne feront aucun cadeau aux Cristoliens lors de leur venue à Duvauchelle, le 27 février prochain !

 

 

 

CS

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Le Havre

Articles liés à Dijon

Articles liés à Clermont

Articles liés à La une

Articles liés à Valenciennes

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0