Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Un point c’est tout !
Archives Ligue 2

USCL - Le Havre : 0-0 (0-0)

Un point c’est tout !

Aucune réaction
Imprimer

S’ils n’ont pas réussi à faire plier Le Havre AC et ont quitté, pour la première fois de la saison, leur pelouse sans trouver le chemin des filets, les Cristoliens ont prolongé ce soir leur bonne série grâce à une prestation collective solidaire. Invaincus depuis cinq matches (2V, 3N), les Béliers consolident leur 12ème place et repoussent à six unités une zone rouge au bord de laquelle se place Valenciennes, leur futur adversaire qu’ils accueilleront, vendredi prochain à Duvauchelle (20h).

 

Sur une bonne dynamique depuis le début d’année, les Cristoliens ont entamé un peu timidement leur première période face au Havre. Légèrement dominés par les Normands lors des première minutes de jeu, les hommes de Thierry Froger n’ont pas pour autant été inquiétés par les tentatives hors-cadre de Ludovic Gamboa (3e), Alexandre Bonnet (6e) et ont repris petit à petit le leadership sur la rencontre. Pourtant cette domination ne se traduira que par une frappe non-cadrée d’Ibrahima Seck (26e), un tir trop écrasé de Cheikh Ndoye (43e) et un face-à-face dans les 16 mètres avorté pour Bagaliy Dabo (45e).

 

 

 

Après cette première période avare en occasions, les deux équipes ont attaqué la seconde période avec l’intention de réchauffer leurs gardiens de but ! Et à ce petit jeu-là ce sont les Franciliens qui se sont signalés les premiers, passant tout près de l’ouverture du score sur des tentatives de Bagaliy Dabo (49e) et Marcel Essombé (50e) avant que le HAC ne réponde par Mickael Le Bihan dont le tir a été dévié en sortie de but par l’extérieur du poteau (63e).

 

 

 

Côté cristolien, Cheikh Ndoye tentera également sa chance de la tête sur un centre d’Aurélien Montaroup mais sa tête sera bein captée par Abdoulaye Diallo, vigilant sur sa ligne de but (65e). A l’intérieur des 5,5m, dans un angle assez fermé Bagaliy Dabo décochera une frappe pleine de puissance mais celle-ci ne rencontrera pas plus de succès (70e). Après la fulgurance du N°5 cristolien, ce sera au tour de l’arrière-garde défensive de briller. Auteur d’un bon retour sur le rush de Mickael Le Bihan, Vincent Di Bartolomeo est arrivé au moment parfait pour nettoyer la passe en retrait de l’attaquant normand pour son coéquipier (75e). Au bout du temps additionnel, Ibrahima Seck imitera littéralement la tentative de son compatriote franco-sénégalais, une de mi-heure plus tôt, mais il ne parviendra pas à faire mieux, la faute à Abdoulaye Diallo, toujours attentif (90+4e).

 

 

 

C’est donc sur leur premier 0-0 que les coéquipiers de Jean-Michel Lesage achèveront cette 23ème de journée de Ligue 2. Le résultat laissera certainement quelques regrets aux fidèles supporters qui ont bravé un mercure négatif mais il n’en demeure pas moins positif. Grâce au petit point décroché ce soir, l’USCL conforte sa 12ème place au classement, augmente l’écart sur la zone rouge et prolonge sa bonne série. Invaincus en 2015 (2V, 3N), les Franciliens tenteront de poursuivre leur renaissance à l’occasion de la réception de Valenciennes. Battu pour la 6ème fois d’affilée, le VA FC est désormais le premier non-relégable du championnat de Ligue 2 avec un écart d’un petit point sur la zone rouge.

 

 

USCL – Le Havre : 0-0
23ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15
Vendredi 6 février 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle
Temps : Clair, 1°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 1927 - Arbitre : Floris Aubin

 

Avertissements  : USCL : Montaroup (81e) Le Havre : Le Bihan (78e).

 

USCL : Kerboriou – Lafon, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga – Ndoye, Seck, Dabo, Genest – Lesage (c) (Montaroup, 57e), Essombé (Piquionne, 64e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Le Havre : Diallo – Ikoko, Fortes, Touré, Mombris – Fontaine, Saïss (c), Gamboa (Louiserre, 74e) – Malfleury (Mousset, 86e), Le Bihan (Mendes, 82e), Bonnet. Entraîneur : Thierry Goudet.

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0