Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > USCL - AJ Auxerre : Les réactions
Archives Ligue 2

USCL - AJ Auxerre : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés à chaud après le coup de sifflet final, Boris Mahon de Monaghan, Ibrahima Seck, Yann Kerboriou et Christophe Diedhiou ont accepté de livrer leur sentiment sur le match nul concédé par l’USCL face à Auxerre hier soir. Uscl.fr vous les fait partager.

Boris Mahon de Monaghan : « Une déception »

« On a très bien commencé le match. On marque assez rapidement, ensuite on arrive à inscrire ce deuxième but qui nous fait du bien, mais après je pense qu’on a un peu trop reculé. Et puis ce but qu’on prend trois minutes avant la mi-temps nous fait vraiment mal. En deuxième période, on n’a pas eu énormément de situations mais il faut reconnaître qu’on a quasiment fait que défendre. Ce qui est frustrant, c’est encore de prendre ce but à la dernière minute (90+2e, ndlr) ! Je ne sais pas combien de buts on a pris dans les arrêts de jeu… Le nul est totalement mérité quand on voit la deuxième mi-temps qu’on a jouée mais c’est frustrant comme résultat après tous les efforts qu’on a faits. Même si on a pris un point contre une bonne équipe d’Auxerre, ça reste une déception. »

 

Yann Kerboriou : « Leur égalisation est logique »

« Ce qu’il faut retenir c’est la première mi-temps : on a été supérieur à Auxerre. Ensuite, on s’est arrêté de jouer dès qu’on a encaissé le premier but et on est retombé dans nos travers. Leur égalisation est logique. En deuxième période, on n’a plus joué. On a un peu perdu notre football en envoyant beaucoup de longs ballons devant et en acceptant de subir. Heureusement qu’Auxerre n’égalise qu’à la fin du match parce que s’ils avaient marqué plus tôt, on aurait peut-être pu perdre ce match. Alors d’un côté, on est déçu d’avoir concédé le nul mais sur la physionomie de la deuxième mi-temps on peut s’estimer heureux de prendre ce point. »

 

Ibrahima Seck : « Nous n’avons pas joué en deuxième »

« Avoir mené 2-0 et être remonté au score c’est forcément une déception. Je suis déçu de ne pas voir pu marquer ce deuxième but (tir manqué à la 14ème minute, ndlr) mais mon plus gros regret c’est que nous n’avons pas joué en deuxième mi-temps. On a trop reculé… A force de reculer, ce deuxième but est devenu inévitable. »

 

Boris Mahon de Monaghan : « Auxerre était plus en jambes »

« Ça a été un peu dur physiquement. C’est la reprise et on a eu une semaine assez chargée. On s’est bien préparé avec un match amical contre le Paris FC, mais on sait très bien que les matches amicaux ne peuvent pas être comparés aux matches officiels. Auxerre était certainement plus en jambes que nous dans le sens où ils ont joué en Coupe de France la semaine dernière avec un vrai match à enjeu. A côté, notre amical contre le PFC sur un terrain à la limite du praticable fait moins envie, mais en fin de match Auxerre aussi a tiré langue. »

 

Christophe Diedhiou : « C’est sévère »

« Je suis allé au duel avec le joueur et c’est moi qui touche le ballon le premier. Alors, le joueur d’Auxerre a sauté et a hurlé et l’arbitre m’a donné un deuxième carton jaune. Pourtant, le même joueur qui s’était déjà laissé tomber en première mi-temps s’est relevé aussi vite que j’ai reçu le carton et il était en pleine forme pour tirer le coup franc qui amené le but de l’égalisation. C’est sévère et les images le montreront ! J’aurais aimé pouvoir en parler avec l’arbitre pour lui expliquer que j’avais anticipé la passe pour arriver le premier sur le ballon, mais il a refusé. »

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Auxerre

Articles liés à Boris Mahon de Monaghan

Articles liés à Yann Kerboriou

Articles liés à Christophe Diedhiou

Articles liés à Ibrahima Seck

Articles liés à La une

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0