Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Créteil tombe sur un os
Archives Ligue 2

USCL - Angers : 0-1 (0-1)

Créteil tombe sur un os

Aucune réaction
Imprimer

Malgré une seconde période plus conquérante, les Cristoliens n’ont pas réussi à rattraper le petit but d’avance inscrit par Angers avant la pause. Car si le SCO a bien confirmé ce soir qu’il avait les qualités pour monter en Ligue 1, les Béliers n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils pourront simplement regretter de ne pas avoir montré davantage leurs qualités. Treizième, l’USCL se place ce soir 7 points au-dessus de la zone rouge avant son déplacement chez leader troyen.

 

Décidément les vendredi 13 ne portent pas chance à l’USCL ! Tenus en échec par Valenciennes (0-0) le mois dernier à cette même date, les Cristoliens ont, cette fois, dû s’incliner face à plus fort qu’eux. Auteurs d’une première période de qualité, les Angevins ont mis en difficulté le collectif val-de-marnais avec des tentatives répétées. Jean-Jacques Pierre a ainsi été le premier à tenter sa chance mais son tir n’a pas réussi à trouver le cadre (10e), en revanche, la frappe de Charles Diers s’est, elle, écrasée sur l’arrête de la cage gardée par Yann Kerboriou (12e). Quelques minutes plus tard, Sacha Clémence se jouait de la défense et allumait la mèche mais sa frappe appuyée trouvait la main ferme du portier cristolien (28e) puis c’est Axel Ngando qui profitait d’une talonnade pour décocher un tir balayé par un tacle de Cheikh Ndoye (35e). C’est finalement à cinq minutes du repos que les Béliers ont fini par plier sur une tête de Sacha Clémence venu couper la trajectoire du centre tendu de Khaled Ayari (0-1, 40e). Une avance somme toute logique après une période où l’USCL n’aura sans doute pas assez cru en ses capacités. Car il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Cheikh Ndoye et Faneva Andriatisma tenter respectivement leur chance sur une tête plongeante (32e) et une demi-volée (38e).

 

 

 

Conscients qu’ils étaient en train de laisser passer leur chance, les Béliers sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions. Et ce n’est pas sûrement pas Ludovic Butelle, le portier du SCO qui dira le contraire. Alerté par la frappe en pivot à l’entrée de la surface de Ludovic Genest qui a agité le petit filet extérieur du but angevin (49e), le dernier rempart de l’équipe visiteuse a eu des sueurs froides sur la frappe d’Ibrahima Seck (57e) puis sur le centre vicieux qui l’a suivie (57e). Quelques instants plus tard, c’est Ben Sangaré, entré en jeu quelques minutes auparavant, qui y est allé de son tir mais cette fois le N°1 s’est couché parfaitement sur son ballon (63e). Malheureusement pour les supporters de l’USCL, ce temps fort de 20 minutes n’a pas réussi à remettre les deux équipes à égalité au tableau d’affichage. Moins précis dans leurs gestes par la suite, les hommes de Thierry Froger ont décroché une dernière belle occasion grâce à Bagaliy Dabo mais le tir du milieu offensif a été renvoyé par le poteau (83e).

 

 

 

Les Cristoliens n’ont donc pas réussi à faire fructifier les trois points acquis la semaine passée sur les terres de l’AC Ajaccio mais, à la faveur des résultats favorables de Tours, tenu en échec par Brest (1-1) et de Châteauroux, battu par Arles-Avignon (1-2), ils ne perdent qu’une place et un point sur l’avance qu’ils avaient sur la zone rouge. A sept longueurs de la ligne de flottaison, les Béliers (13èmes) se rendront vendredi prochain au Stade de l’Aube pour défier Troyes, leader incontesté de cette Ligue 2 édition 2014/15.

 

 

USCL – Angers : 0-1 (0-1)

28ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 13 mars 2015, 20h - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Temps clair, 11°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2626 - Arbitre : Jean-Charles CAILLEUX

 

But : Angers : Clémence (40e)

 

Avertissements : USCL : Ilunga (77e) Angers : Angoula (68e), Auriac (78e), Butelle (90+2e)

USCL : Kerboriou – Esor, Di Bartolomeo (c), Diedhiou, Ilunga (Augusto, 80e) – Ndoye, Lafon, Seck, Genest (Sangaré, 58e), Dabo – Andriatsima (Montaroup, 68e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

Angers : Butelle – Angoula, Pierre, Thomas, Bouka-Moutou – Diers (Pessalli, 74e), Auriac (c), Mangani (Frikeche, 82e), Ngando – Ayari (Pépé, 68e), Clémence. Entraîneur : Stéphane Moulin

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0