Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > USCL – Brest : les réactions
Archives Ligue 2

USCL – Brest : 2-1 (1-1)

USCL – Brest : les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Le gardien Yann Kerboriou, auteur d’une belle prestation hier soir, le capitaine Vincent Di Bartolomeo, et les deux buteurs de la soirée Frédéric Piquionne et Christophe Diedhiou ont réagi au micro d’USCL.FR après la victoire des Béliers 2-1 face au Stade-Brestois.

Frédéric Piquionne : On savait qu’on aurait des espaces

« On a eu 30 premières minutes assez compliquées mais on s’est ensuite petit à petit remis dans le match. Je pense que les organismes étaient un peu fatigués après le match à Nîmes, car, à part Ludo (Genest), les mêmes joueurs étaient sur le terrain. Jouer quatre jours après, c’est jamais facile, surtout contre une équipe aussi forte que Brest. On a réussi à revenir dans le match en marquant un but très important juste avant la mi-temps. Après, on les a vu un peu tête baissée, mais c’est une équipe qui joue beaucoup vers l’avant. On savait qu’avec des entrées comme Faneva (Andriatsima) et la mienne on aurait des espaces, surtout vers la fin. C’est une équipe qui joue la montée, qui devait forcément se découvrir à un moment, et c’est ce qui s’est passé.

[Sur son huitième but de la saison] Huit buts, c’est bien ! Ça fait une saison complète. En plus j’ai eu cette blessure compliquée au coude qui m’a fait perdre un peu de temps de jeu. On revient bien dans cette fin de championnat et j’aimerais en remettre un ou deux pour finir à 10 buts ! Mais ce soir, ce qui était important, c’était surtout de prendre les trois points pour assurer le maintien ! »

 

Christophe Diedhiou : ça devait basculer à un moment ou un autre

« Au début, on avait des problèmes, il y avait trop de pertes de balles. C’était normal qu’ils nous punissent. Après on a recommencé à jouer, on a sauté des lignes et on leur a fait mal. A 1-1, ils ont arrêté de jouer, nous on a repris le jeu. En 2ème mi-temps, on a été plus présent, plus costaud et ça a fait la différence.

[Sur la victoire preque inespérée] Pour moi, c’était normal. Ça devait basculer à un moment ou un autre. Les deux équipes pouvaient marquer le deuxième but. Nous, on a bien résisté. Eux ont craqué à la dernière minute sur un de nos contres. »

 

Yann Kerboriou : Il faut regarder l’état d’esprit

« On revient au moment où ils nous attendent le moins. En deuxième mi-temps, on a un peu trop subi, c’était vague sur vague. On a la chance de mettre le deuxième. Maintenant, il faut aussi regarder l’état d’esprit. Il y a trois-quatre mois, ce match, on l’aurait perdu. Aujourd’hui on est plus combatif. On a su être solide et profiter du peu d’occasions qu’on a eues. »

 

Vincent Di Bartolomeo : Le travail paye

« Depuis quelques temps l’équipe a un peu changé. J’ai l’impression qu’on est plus solide. Comme quoi, le travail paye. On a su revenir au score contre une très bonne équipe de Brest. Maintenant on va essayer de marquer le plus de points possibles pour bien préparer la saison suivante. »

 

Retrouvez également la conférence de presse de Thierry Froger (USCL) et Alex Dupont (SB29)

 

Propos recueillis par JG

Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Brest

Articles liés à Vincent Di Bartoloméo

Articles liés à Yann Kerboriou

Articles liés à Christophe Diedhiou

Articles liés à La une

Articles liés à Frédéric Piquionne

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0