Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > USCL - Nancy : Les réactions
Archives Ligue 2

USCL - Nancy : 1 - 1 (0-0)

USCL - Nancy : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés après le nul obtenu dans le temps additionnel hier face à l’AS Nancy-Lorrraine, Mathieu Lafon, Baba Sylla et Marvin Esor livrent leur point de vue sur le match, le sauvetage in extremis de sur la ligne de but nancéenne et la course au maintien qui se resserre. Retrouvez également la réaction de Thierry Froger et Pablo Correa en conférence de presse.

Mathieu Lafon : Un point mérité, pas un hold-up

« Ce qu’il faut retenir, c’est la réaction après le but, on a réussi à revenir. C’est un moindre mal d’avoir pris un point sur nos deux derniers matches. Après notre match à Sochaux et celui là contre Nancy, ce point est mérité. Sur ce dernier match, Nancy a eu beaucoup plus de situations mais ce point n’est pas un hold up, c’est un bon pont. En tout cas, ça équilibre notre bilan après le point qu’on aurait dû ramener de Sochaux.

[A propos de la course au maintien] Dès le moment où on ne gagne plus, on s’expose à ce que les équipes derrière nous rattrapent. Aujourd’hui, on a encore un petit matelas d’avance, mais ça ne change rien pour nous. On savait que rien n’était encore joué et qu’on allait lutter jusqu’à la fin. C’est le sprint final, tout le monde vend sa peau chèrement et heureusement qu’on a Cheikh avec nous. Il nous a encore marqué un but très important. On sait de toute façon que ça va être compliqué jusqu’à la fin. » 

 

Baba Sylla : Ça va finir par rentrer

[A propos du sauvetage sur la ligne par l’ASNL] On a fait une action bien construite. J’anticipe bien et le gardien loupe un peu sa sortie et je mets la tête mais je ne saurai pas dire si la balle est rentrée ou pas, il faudra revoir les images. Mais c’est une occasion en plus, ça va finir par rentrer et pour moi le travail continue. J’espère que la prochaine fois, ça finira par rentrer au fond des filets. Je me sens de mieux en mieux, on arrive à me trouver sur le terrain, les automatismes se mettent en place petit à petit et, physiquement, je commence à monter en puissance.

On espérait prendre les trois points pour se maintenir et avoir une fin de saison plus tranquille mais on est revenu au score. Ça reste un bon point de pris contre une équipe qui joue la montée. On va se contenter de ça.

 

Marvin Esor : Une qualité mentale de bon augure pour le maintien

« Comme chaque année le maintien va se jouer à peu de choses. La course au maintien se resserre et maintenant il faut être costaud mentalement dans l’approche de nos futurs matches pour récolter le maximum de points. Contre Nancy, je pense qu’on a été justes avec un super coup-franc d’Augusto et une super tête de Cheikh, ça montre la détermination qu’on a. Car malgré la fatigue, la qualité mentale est là, c’est de bon augure pour le maintien. »

 

Retrouvez également la conférence de presse de Thierry Froger (USCL) et Pablo Correa (ASNL)

 

Propos recueillis par JG
Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Mathieu Lafon

Articles liés à Nancy

Articles liés à La une

Articles liés à Marvin Esor

Articles liés à Thierry Froger

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0