Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > USCL - Valenciennes : Les réactions
Archives Ligue 2

USCL - Valenciennes : 0 - 0

USCL - Valenciennes : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Après le deuxième 0-0 consécutif concédé à Duvauchelle, la rédaction d’uscl.fr est allée recueillir les réactions de quelques acteurs de la rencontre. Bagaliy Dabo, Ludovic Genest et Rafaël Dias évoquent tous trois le nul contre Valenciennes à travers leur prestation individuelle.

Bagaliy Dabo : « On avait tout pour gagner »

« Sur la dernière occasion que j’ai eue, quand je tire au sol, j’ai manqué de lucidité, j’aurais dû décaler Ibou (I. Seck, ndlr). Ça ne s’est pas joué à grand chose… Il y a eu aussi le ballon que j’ai passé devant le but pour Fred (F. Piquionne, ndlr) mais l’occasion qui me laisse le plus de regrets c’est ce ballon que j’aurais dû mettre en retrait pour Ibou. C’est vraiment dommage parce qu’on avait tout pour gagner le match. En deuxième mi-temps, ils n’ont eu aucune occasion. Et puis on était à domicile, on avait à coeur d’en gagner au moins un des deux. Mais à défaut de pouvoir le faire, on n’a pas perdu et on n’a pas pris de but. Ça reste quand même un point positif, et on est toujours invaincu en 2015. » 

Ludovic Genest : « Une question d’efficacité »

« Ce match nul ressemble un peu à celui de la semaine dernière parce qu’on s’est encore créé des occasions pour marquer mais là où il est différent c’est qu’en première mi-temps on a produit beaucoup moins de jeu. Mais, sur les deux rencontres, on a le sentiment qu’on doit gagner. C’est dommage parce que ça ne nous fait pas avancer.

La plupart du temps, les bonnes équipes ne prennent pas de but, alors c’est déjà un gros point positif d’encaisser moins de buts qu’avant. Contre Le Havre et Valenciennes on n’a pas été trop mis en danger, ça montre qu’on a réussi à trouver une solidité défensive. Après, c’est vrai qu’on n’a pas marqué de buts, mais à Niort on a eu trois occasions et on en a mis deux, alors qu’hier soir on en a eu cinq ou six sans marquer. C’est juste une question d’efficacité devant le but et pas un problème dans le jeu. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir par rapport à ça, il faut juste être un peu plus méchant face au but pour ne pas avoir ce sentiment d’amertume après les matches. »

Rafael Dias : « Petit à petit, on avance »

« Je me suis bien senti sur le terrain. Entrer sur un match comme ça ce n’est jamais facile parce qu’il y avait quand même une bonne opposition en face. Je me suis procuré deux occasions : la première où le gardien fait un arrêt qui finit sur la barre, et ensuite j’ai cette volée que je reprends bien mais qui n’est pas cadrée. Je pense avoir apporté un petit plus mais ça reste confus. Par exemple, j’ai perdu un ou deux ballons bêtes que j’aurais dû réussi à garder. Mais sur l’ensemble, je suis content parce que d’une part je fais mon retour et d’autre part je gagne un peu de temps de jeu. Ça me fait plaisir car comme le coach l’a dit on aura besoin de tout le monde. Sur le match, on peut avoir des regrets parce qu’après a bataille au milieu de terrain en première mi-temps, on méritait vraiment mieux sur la deuxième mi-temps où on a beaucoup plus poussé qu’eux. Mais on ne va pas non plus se plaindre d’avoir pris un point de plus. Ce qui compte, c’est que, même si c’est petit à petit, on avance. C’est ça qu’il faut retenir. »

Propos recueillis par JG

Photos AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Bagaliy Dabo

Articles liés à La une

Articles liés à Ludovic Genest

Articles liés à Rafael Dias

Articles liés à Valenciennes

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0