Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Victoire importante aux Costières !
Archives Ligue 2

Nîmes - USCL : 0 - 1(0-0)

Victoire importante aux Costières !

Aucune réaction
Imprimer

Grâce à un but de Marcel Essombé, l’USCL est allée décrocher ce soir à Nîmes la troisième victoire à l’extérieur de la saison. Un résultat d’une importance capitale puisque les trois points empochés aux Costières permettent aux Béliers d’atteindre les 40 points et de faire un grand pas vers le maintien. Toujours 14ème de Ligue 2, les Franciliens comptent aujourd’hui 7 points d’avance sur la zone de relégation avant d’accueillir Brest (4ème) dès mardi soir (20h30) à Duvauchelle.

C’est un précieux succès dans la course au maintien que l’USCL est allée glaner dans le Gard ce soir. Face au Nîmes Olympique qu’ils avaient déjà battu au match aller (2-0), les Béliers ont signé leur troisième victoire en déplacement de la saison. Vainqueurs sur le plus petit des scores grâce au but inscrit par Marcel Essombé (0-1, 67e), les Cristoliens auraient même pu s’imposer plus largement. Les hommes de Thierry Froger ont effectivement eu d’autres occasions de marquer notamment sur le tir de Cheikh Ndoye (39e) ou les raids d’Augusto (52e, 68e), auteur de la passe décisive sur le but et d’un bon match, lui qui était entré en jeu pour palier la sortie sur blessure de Ben Sangaré (22e).

 

Mais qu’importe ! Les Val-de-Marnais ont su tenir face à la réaction tardive des locaux grâce au réflexe de Mathieu Lafon, à la parade de Yann Kerboriou (86e) mais aussi à la maladresse des Crocos sur cette triple alerte sur la cage bleue et jaune (80e). Ils engrangent donc trois points très importants puisqu’ils placent l’USCL à la tête de 40 points. Toujours insuffisant pour s’estimer hors d’atteinte, ce nouveau total permet à l’USCL de conserver sa 14ème place au classement de Ligue 2 mais, surtout, de creuser l’écart avec la zone rouge. C’est en effet avec un matelas de sept points que les Béliers recevront le Stade Brestois (4ème) ce mardi à 20h30 au stade Dominique-Duvauchelle.

 

Nîmes - USCL : 0 - 1 (0-0)

33ème journée de Ligue 2 - Saison 2014/15

Vendredi 24 avril 2015, 20h - Stade des Costières

Temps : Clair, 18°C – Pelouse : Correcte

Spectateurs : 4014 - Arbitre : Romain Delpech

 

But : Essombé (67e).

 

Avertissements : Nîmes : Kovacevic (40e), Maoulida (45+2e) ; USCL : Seck (90+5e).

 

Nîmes : Michel - Elie (Vlachodimos,61 e ), Barrillon, Renaut, Harek - Kovacevic, Briançon, Bobichon, Robail - Maoulida (cap.), Mendy (Koura, 71 e ). Entraîneur : Pasqualetti. 

 

USCL : Kerboriou - Esor, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga - Ndoye, Seck, Lafon - Sangaré (Augusto, 22e), Essombé (Piquionne, 76e), Andriatsima (Mahon de Monaghan, 68e). Entraîneur : Thierry Froger.

 

JG
Photo A. Emmanuell

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0