Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Vincent Di Bartolomeo : « On se doit de redémarrer »
Archives Ligue 2

USCL - Orléans vu par Vincent Di Bartolomeo

Vincent Di Bartolomeo : « On se doit de redémarrer »

Aucune réaction
Imprimer

Deux semaines après son revers sur la pelouse du leader troyen, Créteil reçoit Orléans, une équipe à égalité de points et de différence de buts avec le club val-de-marnais. L’expérimenté Vincent Di Bartolomeo espère que les Béliers auront profité de la trêve pour bien récupérer et repartir sur de bonnes bases en renouant avec la victoire.

USCL.FR : Créteil reste sur une série délicate en championnat (1N, 4D). La trêve internationale n’est-elle pas arrivée à point nommé pour permettre à tout le monde de récupérer et repartir du bon pied ?

 

Vincent Di Bartolomeo : On l’espère en tout cas ! On espère que ça va nous avoir fait du bien. On avait quinze jours pour remettre tout le monde sur pied, récupérer les blessés, pour finir la dernière ligne droite à fond !

 

 

USCL.FR : Contre Orléans, vous allez retrouver un entraîneur que vous avez bien connu ici : Olivier Frapolli (entraîneur de Vincent Di Barolomeo à l’USCL en 2008/2009). Quel souvenir en gardez-vous ?

 

VDB : Je garde un très bon souvenir d’Olivier. C’est un ami. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup : un coach proche de ses joueurs qui connaît très bien son boulot. Quand tu le laisses travailler, il peut te faire des très bonnes choses. Il le démontre avec Orléans. Il a réussi à faire la montée en Ligue 2 l’année dernière, et cette année, il fait une très bonne saison. C’est quelqu’un qui connaît vraiment le ballon !

 

 

USCL.FR : A quel type d’équipe peut-on donc s’attendre ce soir avec Orléans ?

 

VDB : On doit s’attendre à de la rigueur, à une équipe qui ne va rien lâcher. Ça va être une équipe bien en place, qui va essayer de nous contrer.

 

 

USCL.FR : Une place derrière Créteil, Orléans semble être un adversaire plus abordable que les deux précédents, Angers et Troyes, respectivement 2ème et 1er. Partagez-vous ce sentiment ?

 

VDB : Match abordable ou pas, c’est avant tout un match de championnat. On se doit de redémarrer et de reprendre des points. Ce n’est pas dit que ce sera plus facile contre Orléans que contre Troyes ou Angers, mais c’est là qu’on devra faire la différence. Il faut encore prendre des points pour s’assurer le maintien le plus vite possible, car il nous reste encore des matches compliqués derrière.

 

 

Propos recueillis par CS

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0