Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Yann Kerboriou : « Repartir frais et dispo ! »
Archives Ligue 2

L’interview d’avant-match du portier cristolien

Yann Kerboriou : « Repartir frais et dispo ! »

Aucune réaction
Imprimer

Après trois semaines sans compétition, Créteil reprend les armes ce soir, avec la réception d’Auxerre ! Pour Yann Kerboriou, de nouveau gardien titulaire depuis cinq journées, ce match sera particulièrement compliqué. Même si la trêve hivernale a fait du bien à l’ensemble des joueurs, un match de reprise n’est jamais simple, avertit le portier cristolien, qui plus est, contre une équipe d’Auxerre redoutable lorsqu’elle évolue hors de ses bases.

USCL : La première partie de saison s’est plutôt bien terminée avec 7 points pris sur 12 possibles. Vous terminez malgré tout sur deux défaites : une en Coupe de la Ligue et une en championnat contre le Gazélec. Quel bilan tirez-vous de cette fin d’année 2014 et comment les joueurs ont-ils vécu la trêve hivernale ?

Yann Kerboriou : C’est un bilan plus qu’encourageant car on a connu une période creuse juste avant. On a eu un petit regain de forme avec l’arrivée de Francis à la tête de l’équipe. Après, c’est dommage qu’on perde ce match à Ajaccio (contre le GFC), parce qu’on était bien lancé et ça aurait permis à l’équipe de prendre un peu plus d’air sur la zone de relégation. Ensuite, la trêve est arrivée. Couper, ça fait toujours du bien. Ça permet de se ré-oxygéner, se détendre en famille et puis repartir frais et dispo pour la deuxième partie de saison !

 

USCL : Vous avez débuté la saison en tant que doublure mais depuis cinq matches vous êtes titulaire. On vous imagine heureux de faire à nouveau partie du onze de départ…

YK : Oui, c’est sûr ! Forcément, quand on joue on est content ! Après, être premier ou deuxième gardien, ce n’est pas une fin en soi ! Il faut finir la saison, continuer à être performant sur le terrain. Mais c’est sûr que ça me fait plaisir de rejouer !

 

USCL : Vous allez affronter une équipe d’Auxerre invaincue depuis le mois d’octobre et très solide à l’extérieur (3ème meilleure équipe en déplacement). Comment aborder la rencontre pour repartir avec les trois points ce soir ?

YK : Ça va être un match compliqué parce que déjà, pour nous, ce sera un match de reprise, le premier depuis la trêve. En plus, Auxerre est vraiment en forme en ce moment. Nous, on reste sur deux défaites dont un non-match à Ajaccio, donc il va falloir réagir. Ça va être un bon match ! Et puis, on est en forme à domicile ! On a retrouvé une certaine dynamique à Duvauchelle avec deux victoires sans prendre de buts. Ça serait vraiment bien si on pouvait continuer dans ce sens-là !

 

Propos recueillis par CS

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0