Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Archives Ligue 2 > Entretiens > Oumarou Diaby « prêt pour un nouveau challenge »
Entretiens

Oumarou Diaby « prêt pour un nouveau challenge »

Aucune réaction
Imprimer

Vendredi soir, Oumarou Diaby et l’USCL ont rompu d’un commun accord le contrat qui les liait jusqu’en fin de saison. La rédaction est donc allée interroger le milieu de terrain pour faire le point sur les raisons de cette décision et pour dresser un bilan de son passage en Val-de-Marne.

USCL.FR : Quelle raison vous amène à quitter le club ?

Oumarou Diaby : J’ai été assez peu utilisé depuis le début de saison et je suis en manque de temps de jeu. Je pense que c’est la meilleure solution pour tout le monde. Ça me permettra de faire avancer les sollicitations que j’ai eues en France ou à l’étranger.

 

USCL.FR : Quel bilan faites-vous de votre passage à Créteil ?

OD : Sur le plan collectif, l’année de National (saison 2012/13, ndlr) est un très bon souvenir. On a vécu des émotions fortes. Sur le plan individuel, mes six premiers mois ont été bons et la suite a été un peu plus difficile. La saison dernière, j’ai très bien vécu le prêt au Red Star car ça m’a permis de retrouver du temps de jeu. Mais je n’ai pas pu m’épanouir autant que je l’aurais voulu avec les deux déchirures que j’ai eues à trois ou quatre mois d’intervalle.

 

USCL.FR : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

OD : Jouer ! J’espère vite retrouver un club et le plaisir de jouer qui va avec. Même si ça me fait un peu de peine de quitter le club et certaines personnes avec qui j’ai de très bon rapports, je me sens libéré et prêt à retrouver un nouveau challenge. J’aurais pu attendre la fin de saison avec mon contrat professionnel en poche mais ce n’est pas ma manière d’être. Je préfère arrêter l’aventure maintenant pour ne pas à avoir à attendre la fin de saison pour rebondir.

 

USCL.FR : Que souhaitez-vous à l’USCL ?

OD : Je souhaite que le club se maintienne et se pérennise en Ligue 2. De mon côté, je continuerai à suivre les résultats et je sais que je resterai en contact avec plusieurs personnes du club que j’apprécie énormément. Je sais que je continuerai à voir plusieurs joueurs que je voyais déjà en dehors du club.

 

USCL.FR : Un dernier mot pour les supporters cristoliens ?

OD : Qu’ils continuent à supporter le club comme ils le font. Assister à tous les matches de l’équipe que ce soit à Créteil ou à des kilomètres de chez eux et tout ça sur leur temps libre et leurs finances personnelles c’est admirable.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0