Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Ça se corse pour l’USCL…
Ligue 2 - 15/16

USCL - AC Ajaccio : 2 - 2 (2-1)

Ça se corse pour l’USCL…

Aucune réaction
Imprimer

Alors qu’ils avaient le plus dur en menant deux fois au score grâce à un doublé de Bagaliy Dabo, les Cristoliens ont vécu une fin de soirée cauchemardesque… Rejoints au score par l ‘AC Ajaccio dans les ultimes instants de la partie, les Béliers ont vu leur avenir en Ligue 2 s’assombrir considérablement avec les victoires conjuguées de Niort et Evian. Toujours 19ème, l’USCL devra maintenant gagner vendredi prochain à Niort et dans deux semaines face au Red Star tout en priant pour que les Dieux du football soient avec elle.

Avec trois buts en près de 15 minutes, c’est sur les chapeaux de roues qu’a débuté ce Créteil - AC Ajaccio ! Il n’aura fallu que 7 minutes à l’USCL pour ouvrir la marque par Bagaliy Dabo (1-0, 7e) et 12 à l’AC Ajaccio pour répliquer grâce à Hugo Videmont (1-1, 12e). Entretemps, Faneva Andriatsima n’était pas passé loin du cadre (10e) mais c’est Bagaliy Dabo qui a redonné l’avantage aux hommes de Laurent Roussey en signant un doublé (2-1, 16e).

Passé ce premier quart d’heure percutant, l’intensité de la rencontre est retombée. Ce n’est qu’en fin de période que Dominique-Duvauchelle a frémit deux fois sur des tentatives de Hugo Videmont. Le milieu offensif n’a d’abord pas réussi à exploiter une position idéale pour planter les Béliers (43e) avant de voir Yann Kerboriou repousser sa tête (45e).

 

En tête à la pause, les Cristoliens ont manqué de suite dans les idées. Au retour des vestiaires, Rafik Gérard a certes alerté Anthony Scribe (54e) mais le portier a été vigilant sur l’une des rares occasions franches franciliennes du second acte. Reculant progressivement, les Ciel et Bleu ont concédé de plus en plus d’occasions à leur adversaire. Et après avoir pu compter sur une intervention défensive de la tête de Fabien Barrillon (67e), sur l’inspiration de Yann Kerboriou sur le tir de Vincent Marchetti (74e) ou sur le manque de précision de Riad Nouri (73e), la formation cristolienne a fini par plier. A deux doigts de l’égalisation à dix minutes de la fin du temps réglementaire (89e), Andrey Panyukov a finalement réussi à remettre les deux équipes sur un pied d’égalité en toute fin de rencontre (2-2, 89e). Profitant d’un service parfait au second poteau, le Corse a ruiné la soirée des Val-de-Marnais.

 

Car au-delà de cette égalisation concédée dans le money time, les résultats de cette 35ème journée de Ligue 2 sont défavorables à Créteil. Vainqueurs, Niort (15ème, 36pts) et Evian (17ème, 36pts) ont pris le large alors que l’USCL piétine. Avec 34pts, les Franciliens occupent toujours la 19ème place de Ligue 2. Il faudra maintenant remporter à tout prix les deux prochains rendez-vous de Ligue 2 contre Niort et le Red Star et espérer ensuite que les résultats des concurrents au maintien pencheront en faveur des hommes de Laurent Roussey. Affaire à suivre dès vendredi prochain (20h45) à René Gaillard face à Niort.

 

USCL - AC Ajaccio : 2 - 2 (2-1)

36ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16.

Vendredi 29 avril 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux, 12°C - Pelouse bonne.

Spectateurs : 2025 - Arbitre : M. Olivier Thual.

 

But : USCL : Dabo (7e, 16e) ; AC Ajaccio : Videmont (12e), Panioukov (89e).

 

Avertissements : USCL : Dias (53e), Petschi (75e), Mollet (82e) ; AC Ajaccio : Marchetti (33e), Nouri (44e), Gonçalves (65e), Madri (90+2e).

 

Expulsion : AC Ajaccio : Gonçalves (90+2e)

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Barrillon, Hérelle, Ilunga (c) - Petshi, Dias - Gérard (Diedhiou, 73e), Mollet, Dabo (Clémence, 68e) - Andriatsima (NIakaté, 77e). Entraineur : Laurent Roussey.

 

AC Ajaccio : Scribe - Gonçalves, Cissé, Diallo, Lippini - Vincent Frikeche (Madri, 71e), Videront (Allée, 83e) - Nouri, Marchetti, Videmont, - Toudic (Panioukov, 68e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0