Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Clermont - USCL : Les réactions
Ligue 2 - 15/16

Clermont - USCL : 1 - 0 (0-0)

Clermont - USCL : Les réactions

Aucune réaction
Imprimer

Interrogés en fin de rencontre, Thierry Froger er Corinne Diacre ont livré leur analyse sur la performance de leur équipe respective. uscl.fr vous propose de les retrouver.

Thierry Froger : « Clermont a été plus dynamique et plus volontaire »

« C’est notre plus mauvaise défaite à l’extérieur… On a le sentiment de voir un match équilibré en première période même si on termine un peu difficilement. Sur le dernier quart d’heure, j’ai l’impression qu’on s’est un peu agacé. C’est ce qui a remis Clermont en route. Ils ont récupéré les ballons, et se sont projetés vers l’avant comme ils savent bien le faire. Et en deuxième, on joue mais on ne se crée pas beaucoup d’occasions. On donne l’impression qu’on ne veut pas gagner. Clermont a été plus présent, plus dynamique, plus volontaire. Collectivement, ils ont été plus cohérents que nous même si on ne les a pas beaucoup mis sous pression. C’est dommage parce qu’on sait qu’ils prennent beaucoup de buts en deuxième période.

 

Ce résultat n’est pas inquiétant, c’est juste gênant. Depuis le début de saison, notre point fort est de réussir à l’extérieur. Chuter ici à Clermont n’est pas un problème, le problème c’est d’avoir été moins fort que notre adversaire dans l’état d’esprit et dans la force collective. C’est ça qui est un peu gênant. On a peut-être un petit coup de mou en ce moment mais il faut se remettre au boulot.

 

Après notre bon lancement, nous sommes dans une période de confirmation. On sait que c’est toujours plus compliqué de confirmer car il arrive qu’on se relâche et qu’on fasse moins d’efforts. Inconsciemment, on a l’impression qu’on peut faire la différence individuellement mais c’est une erreur, c’est toujours le collectif qui projette les joueurs vers la victoire et pas l’inverse.

 

Corinne Diacre (Entraîneure de Clermont) : « Ravie d’avoir pris les trois points » 

« Je suis ravie de ne pas avoir encaissé de but et d’avoir pris les trois points. On a été très adroits pour toucher les montants mais l’issue est plutôt heureuse, alors on ne va pas faire la fine bouche. On a eu un peu de mal à se mettre en route mais une fois qu’on est allé les presser un peu plus haut, on s’est un peu plus lâché et on a retrouvé notre allant offensif.

Même si ça nous a coûté des points, on est encore un équipe trop joueuse. On manque de maitrise, de vice. On espère toujours un peu plus intelligence de la part des joueurs en fin de match. On aimerait voir les joueurs bloquer le ballon vers le corner mais on n’est encore capable de centrer pour aller chercher un autre but au risque de prendre un but en contre ce qui a failli arriver d’ailleurs. On a les éfauts de nos qualités »

 

Propos recueillis par JG

Photo clermontfoot.com

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0