Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Courte défaite mais gros gadin
Ligue 2 - 15/16

USCL - Dijon : 0 - 1 (0-0)

Courte défaite mais gros gadin

Aucune réaction
Imprimer

Ce soir, les Béliers auraient bien pu partager les points avec la deuxième meilleure équipe de Ligue 2 mais un penalty a offert au DFCO le petit but dont il avait besoin pour s’imposer à Duvauchelle. S’il n’en a pas l’air, ce revers est lourd de conséquence pour l’USCL puisque les Franciliens, non-relégables avant le coup d’envoi, plongent dans la zone rouge jusqu’au coup. 19èmes et avant-derniers du championnat, les Ciel et Bleu recevront dés mardi l’un de leurs concurrents direct au maintien : le FC Sochaux (18ème).

C’est une première période intéressante qu’ont offert l’USCL et Dijon aux spectateurs du stade Dominique-Duvauchelle. Deuxièmes de Ligue 2, les Dijonnais se sont créés plusieurs situations dangereuses par Frédéric Sammaritano (12e) et Romain Amalfitano (24e, 40e). Mais, à chaque fois, Yann Kerboriou a su répondre présent avec des interventions décisives. Bien que légèrement dominés, les hommes de Laurent Roussey ont eux aussi causé quelques sueurs froides à la deuxiéme meilleure équipe de Ligue 2. Par deux fois, Florent Mollet (18e, 20e) a tenté sa chance sans trouver le cadre tout comme Youssoufou Niakaté (35e) qui a eu au bout du pied l’occasion la plus nette d’ouvrir la marque.

 

Au retour des vestiaires, les deux formations ont bataillé pendant plus de 20 minutes pour décrocher une véritable occasion. Après une percée en slalom dans la surface de réparation, Arnaud Soucquet n’a pas réussi à cadrer son tir mais un fait de jeu est venu faciliter la t‚che du DFCO. Sanctionnée pour une main dans la surface, l’USCL a concédé un penalty transformé par Jérémy Bela (0-1, 73e, sp). A l’entrée des 10 dix dernières minutes, les Béliers ont profité de la baisse de régime des Bourguignons, un peu plus empruntés, pour se montrer plus pressants mais leurs tentatives n’ont pas trouvé le cadre.

 

Après la défaite à Metz la semaine passée, ce deuxième faux-pas précipite la chute des Béliers dans les eaux troubles de la zone rouge. Désormais avant-derniers de Ligue 2, alors qu’ils se trouvaient encore au-dessus de la ligne de flottaison avant le coup d’envoi de ce cette 23ème journée, les Val-de-Marnais devront prendre leur destin en main dés mardi prochain face à une autre formation relégable : le FC Sochaux (18ème).

 

USCL - Dijon : 0 - 1 (0-0)

23ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 29 janvier 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Brume 9∞C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 1926 - Arbitre : M. Jérôme Brisard

 

Buts : Dijon : Bela (73e, sp).

 

Avertissements : USCL : Diedhiou (11e), Esor (22e), Gassama (45e). 

 

USCL : Kerboriou - Esor, Hérelle, Diedhiou, Ilunga (c) - Di Bartolomeo - Sangaré (Gérard, 46e), Gassama (Lafon, 75e), Mollet, Niakaté (Dabo, 46e) - Andriatsima. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Dijon : Reynet - Soucquet, Varrault (c), Jullien, Bernard - Sammaritano (Bela, 59e), Gastien, Marie, Amalfitano - Tavares, Diony. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

 

JG

Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0