Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil l’emporte à Nîmes !
Ligue 2 - 15/16

Nîmes - USCL : 1 - 3 (0-0)

Créteil l’emporte à Nîmes !

Aucune réaction
Imprimer

Ils l’ont fait. Enfin ! Sevrés de victoire depuis le mois d’octobre dernier, les Béliers n’ont pas manqué leur rendez-vous de la dernière chance ! Sur la pelouse des Costières et malgré la domination du Nîmes Olympique, Créteil a marqué trois buts signés Florent Mollet, Faneva Andriatsima et Bagaliy Dabo. Les Crocos ont poussé et réduit l’écart mais l’USCL a tenu et s’est imposée. Si cette victoire ne permet aux troupes de Laurent Roussey de quitter l’avant-dernière place, elle rapproche les Val-de-Marnais de ses adversaires dans la course au maintien. Prochaine étape : la réception de Clermont, dans deux semaines.

Dans l’ensemble, les Cristoliens ont subi la domination du Nîmes Olympique en première période. Les Crocos se sont procurés quatre occasions très franches dans le premier acte mais ils sont tombés sur un Yann Kerboriou encore hors norme ce soir (8e, 38e) lorsque leurs frappes n’ont pas réussi à accrocher le cadre cristolien (21e, 33e). Face à ces tentatives, la « situation » de Bagaliy Dabo qui n’a pas réussi à s’emmener le ballon pour disputer un face-à-face contre le portier gardais (19e) n’a pas dû inspirer confiance aux supporters cristoliens toujours présents derrière leur équipe malgré la distance et la saison difficile.

 

Mais la donne a changé après le repos… Après une première reprise manquée de Boris Mahon de Monaghan (47e), l’USCL a ouvert la marque par Florent Mollet (0-1, 49e). Bien servi en retrait par Bagaliy Dabo, le milieu de terrain a ajusté Mathieu Michel et donné l’avantage à son équipe. La réaction des Crocos ne s’est pas faite attendre… Dans la foulée, Toafilou Maoulida a manqué de justesse le cadre (50e) et Nîmes a fait trembler la barre transversale de Yann Kerboriou (55e) mais il devait être écrit, quelque part, que ce 18 mars serait - ENFIN - le jour de l’USCL ! Là où d’ordinaire le sort se serait acharné sur eux, les Ciel et Bleu ont pu compter le sang-froid de Willy Delajog qui, malgré la pression du public local, a fort justement invalidé deux buts aux Gardois et accordé un penalty en faveur de Créteil. Converti par Faneva Andriatsima (0-2, 66e, sp), ce deuxième but n’a pas tardé à être suivi par un troisième à mettre au crédit de Bagaliy Dabo (0-3, 75e), auteur d’un ballon piqué plein de maîtrise en bout de course.

 

Après cette troisième réalisation francilienne, la formation emmenée par Toafilou Maoulida a continué de mettre la pression sur le but des Béliers, rendant l’atmosphère presque suffocante. Mais les hommes du Président Lopes ont tenu bon dans la tempête avec Yann Kerboriou pour phare. Fidèle à ses performances depuis le début de saison, le portier a brillé encore plus fort ce soir pour maintenir son équipe à flots. D’abord en repoussant le plus longtemps possible l’arrivée du premier but nîmois, comme sur cette énorme parade sur un coup-franc (77è) avant de maintenir à flots son équipe avec un arrêt réflexe extraordinaire sur la reprise tout aussi exceptionnelle de Toafilou Maoulida à l’approche du coup de sifflet final.

 

Grâce à cette victoire pleine de panache, les troupes de Laurent Roussey mettent fin à 5 mois de disette et se retrouvent de nouveau en première ligne pour la bataille du maintien. Il faudra maintenant poursuivre ces efforts car Evian (16ème) et Niort (17ème), les deux premiers non-relégables ne possèdent plus que 2 points d’avance alors que la 15ème place du Nîmes Olympique n’est qu’à 3 points. Autant dire que le combat continuera de plus belle dans deux semaines avec la venue du Clermont Foot (4ème) à Duvauchelle. En attendant, ce match programmé le 1er avril à 20h, l’USCL profitera de la trêve internationale qui débutera ce lundi pour analyser les ressorts de son succès, prendre soin de ses blessés et, surtout, continuer à travailler !

 

Nîmes - USCL : 1 - 3 (0-0)

31ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 18 mars 2016 - Stade des Costières

Temps : Temps clair, 11°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : nc - Arbitre : M. Willy Delajod.

 

Buts : Nîmes : Marin (81e) : USCL : Mollet (49e), Andriatsima (66, sp), Dabo (75e).

 

Avertissements : USCL : Mahon de Monaghan (42e)

 

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Barrillon, Di Bartolomeo, Hérelle, Ilunga (c) (Diedhiou, 46e) - Dias, Petshi, Mollet (Niakaté, 85e) - Andriatsima (Augusto, 79e), Dabo. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

JG
Photo Fabrice Foures - Nimes Olympique

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Nîmes

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à La une

Articles liés à Florent Mollet

Articles liés à Bagaliy Dabo

Articles liés à Faneva Andriatsima

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0