Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil laisse passer sa chance contre Evian
Ligue 2 - 15/16

USCL - Evian : 0 - 0 (0-0)

Créteil laisse passer sa chance contre Evian

Aucune réaction
Imprimer

Dominée en première période, l’USCL a repris pied après la mi-temps. Les Cristoliens se sont créés bon nombre d’occasions et ont une nouvelle fois bénéficié d’une supériorité numérique pendant 30 minutes mais la malédiction qui pèse sur eux perdure. Sevrés de victoire depuis la fin du mois d’octobre, les Béliers restent à leur 19ème et avant-dernière place avant un déplacement à Nîmes (17ème), vendredi prochain, qui sent le souffre.

Après une bonne entame marquée deux bons tirs de Rafael Dias (2e, 16e), auxquels Evian Thonon Gaillard a répliqué par une occasion de Dylan Saint-Louis sauvée in-extremis par un tâcle de Fabien Barrillon (10e), la partie a basculé en faveur des Hauts-Savoyards. Profitant des approximations ou du jeu trop direct des Béliers, l’ETG aurait bien pu mener au score à la mi-temps s’il n’était pas tombé sur un Yann Kerboriou grandiose sur sa ligne de but. Le portier val-de-marnais a joué à fond son rôle de dernier rempart en sortant les tentatives de Gustavo Campanharo (34e), Dylan Saint-Louis (40e) et il a laissé filer la belle reprise de volée de Sékou Keïta au dessus du but (45+1e).

 

La rencontre s’est équilibrée après la reprise. L’entrée en jeu de Florent Mollet a aidé l’USCL à mettre un peu plus le pied sur le ballon. C’est d’ailleurs le milieu de terrain qui s’est trouvé le premier en position d’ouvrir la marque par deux fois. Trouvé par Bagaliy Dabo au second poteau, le N°19 a été repris par la défense évianaise (49e) avant de voir son tir détourné sur le poteau par le gardien rose (51e). En supériorité numérique à partir de l’heure de jeu après l’expulsion de Sekou Keïta pour un mauvais geste (59e), les Béliers ont continué de mettre à l’épreuve la formation coachée par Romain Revelli. Christophe Hérelle (68e), Florent Mollet (73e), Rafael Dias (73e), Youssoufou Niakaté (78e, 90e) ont eu beau tenter leur chance mais rien n’y aura fait. La montagne haut-savoyarde a tenu bon au grand dam des Cristoliens et c’est un résultat nul et vierge que s’est achevée cette 30ème journée de Ligue 2 pour les Franciliens.

 

Toujours avant-derniers de Ligue 2 à huit jounrée de la clôture du championnat, les Béliers ont manqué une belle opportunité de mettre la pression sur leurs adversaires dans la course au maintien. Il leur faudra garder la tête froide et rester serein pour forcer le destin et mettre fin à leur bien trop longue série noire vendredi prochain (20h) à Nîmes, premier non-relégable ce soir en attendant son déplacement demain sur le terrain du leader dijonnais.

 

USCL - Evian : 0 - 0 (0-0)

30ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 11 mars 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Nuageux 9°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 1017 - Arbitre : M. Olivier Thual.

 

Avertissements : USCL : Andriatsima (31e), Augusto (38e)  ; Evian : Saint-Louis (55e), Barbosa (64e)

 

Expulsion : Keïta (59e)

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Barrillon, Di Bartolomeo, Hérelle, Ilunga (c) (Sangaré, 72e) - Dias, Petshi, Augusto (Mollet, 46e) - Dabo, Andriatsima (Niakaté, 46e). Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Evian : Leroy - Abdallah, Betao, Appindangoyé, Centonze - Keïta, Kamin, Sorlin, Campanharo - Saint-Louis (Hoggas, 90+1e), Barbosa (Kaye, 74e). Entraîneur : Romain Revelli.

 

JG
Photo AFR José Lopes

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0