Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil manque sa chance
Ligue 2 - 15/16

USCL - Valenciennes : 0 - 1 (0-0)

Créteil manque sa chance

Aucune réaction
Imprimer

En supériorité numérique pendant plus dune heure, l’USCL n’a pas réussi à forcer la décision face au VAFC ce soir. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Contrariés par les poteaux ou par la remarquable prestation du gardien adverse, les Béliers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, pire ils ont encaissé un but qui les a conduit à leur deuxième défaite à domicile. Désormais 9èmes de Ligue 2, les Franciliens n’auront pas le temps de ressasser cette défaite car ils se déplaceront dès mardi à Tours (8ème) en espérant que les Dieux du football seront plus cléments...

 Douché par une pluie battante, le début de cette 7ème journée de Ligue 2 a été aussi timide que humide ! 27 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir la première occasion cadrée de la partie à mettre au crédit de Florent Mollet (27e) pour l’USCL qui va, dans la foulée, bénéficier de l’expulsion de Saliou Ciss (29e). En supériorité numérique, les Cristoliens vont fôler le ko... Sur un corner botté par Jean-Michel Lesage, Loris Nery n’est pas passé loin d’inscrire un but contre son camp (32e) alors qu’une autre tentative de Florent Mollet, déviée par Faneva Andriatsima, est allé s’échouer sur le poteau valenciennois avant de venir mourir dans les gants de Damien Perquis (33e). Le VAFC, réduit à dix, s’est surtout illustré dans l’art de faire déjouer son adversaire même si Adrien Tameze Aoutsa s’est fendu d’une belle percée entre les lignes val-de-marnaises conclue par un tir repoussé par Yann Kerboriou (42e).

 

Après la pause, l’attaque-défense cristolienne contre le VAFC s’est poursuivie... Les Béliers ont poussé avec une mine de Jean-Michel Lesage (52e), une tête trop écrasée de Christophe Diedhiou (57e), une belle reprise de Faneva Andriatsima sortie par Damien Perquis (58e) mais contre toute attente c’est Valenciennes qui va tirer sur épingle du jeu. Parti sur le côté gauche de la défense cristolienne, Loris Nery s’est approché de la surface de réparation a repiqué latéralement dans l’axe pour se jouer de la vigilance de toute l’arrière-garde val-de- marnaise avant de crucifier Yann Kerboriou d’une belle frappe en lucarne (0-1, 62e). Face à cette ouverture du score contre le cours du jeu, les hommes de Thierry Froger vont immédiatement essayer de réagir en inscrivant ce but qui les a fuit toute la soirée mais, là encore, c’est le poteau qui a renvoyé la tête que Faneva Andriatsima avait placé sur le bon centre de Marvin Esor (67e).

 

Si l’expulsion en première période avait lancé la période de domination cristolienne, ce poteau a figé les débats. Car à l’exception de deux tirs valenciennois dont un, magnifique, signé Pierre Slidja et renvoyé par Yann Kerboriou (85e), le match n’a plus offert de véritable occasion. Alors que tout semlait lui sourire, l’USCL a fini par concéder une défaite, sa deuxième à Duvauchelle, qui la fait chuter au classement. Cinquième de Ligue 2 avant cette 7ème journée, Créteil rétrograde en 9ème position. Mais les Béliers n’auront pas le temps de s’attarder sur le classement puisqu’ils auront une chance de rebondir dès mardi avec un déplacementà à Tours qui compte également 10points et devance d’une place l’USCL.

 

 

USCL - Valenciennes : 0 - 1 (0-0)
7ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16
Vendredi 18 septembre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle
Temps : Pluvieux, 15°C - Pelouse : Bonne
Spectateurs : - Arbitre : M. Karim Abed

 

Buts : Néry (62e).

 

Avertissements : USCL : Augusto (14e), Diedhiou (59e) ; Valenciennes  : Da Costa (21e), Enza-Yamissi (29e), Tameze (90+2e).

 

Expulsion : Valenciennes : Ciss (29e).

 

USCL : Kerboriou - Esor (Mahon de Monaghan, 71e), Hérelle, Diedhiou, Konongo - Di Bartolomeo (Dabo, 66e) - Lesage (c), Augusto (Montaroup, 77e), Loriot, Mollet - Andriatsima. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Valenciennes : Perquis - Nery, Nestor, abdelhami, Ciss - Tameze, Kaboré, Enza-Yamissi - Baradji (Aloe, 89e), Butin (Slidja, 70e), Da costa (Niakhaté, 36e). Entraîneur : David Le Frapper.

JG
Photo AFR José Lopes 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0