Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil rechute face à Clermont
Ligue 2 - 15/16

USCL - Clermont : 0 - 3 (0-1)

Créteil rechute face à Clermont

Aucune réaction
Imprimer

Les Béliers n’ont pas réussi à enchaîner contre Clermont, ce soir. A l’approche du repos, la bonne première période des Franciliens a été plombée par un but concédé sur penalty qui a coûté cher… Car même si elle a eu la possession du ballon en seconde période, l’USCL n’a pas réussi à trouver le chemin du but, tout le contraire du CF63 qui a aggravé la marque deux fois pour finir avec un 0-3 sans avoir vraiment forcé son talent. Dans leur malheur, les Ciel et Bleu ne perdent pas de terrain dans la course au maintien, mais ils restent 19èmes et voient leur marge de manœuvre se réduire avant un déplacement délicat sur les terres de l’AS Nancy-Lorraine.

 

La partie a débuté sous les meilleures auspices au stade Duvauchelle ce soir. Avec la présence de Richard Trivino, venu féliciter Boris Mahon de Monaghan d’avoir battu son record de matches disputés sous le maillot cristolien (224 matches), le visage des plus anciens cristoliens et de leurs dirigeants étaient tout sourires. Ces sourires ont également accompagné le début de match bien rythmé. Bagaliy Dabo a décoché la première frappe (6e) et Gaëtan Laborde lui a vite répondu mais Yann Kerboriou a stoppé son ballon de la main (10e). Dans la foulée, Florent Mollet (13e) n’a pas réussi à cadrer et Fabien Barrillon a trop écrasé sa frappe pour inquiéter Mehdi Jeannin (17e). a l’approche de la demi-heure de jeu, les Béliers ont encore pu compter sur une nouvelle parade décisive de Yann Kerboriou sur Gaëtan Laborde (27e). Et après une reprise de volée non-cadrée de Florent Mollet (41e), les deux formations allaient rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge mais c’était sans compter un penalty de dernière minute sifflé contre Fabien Barrillon pour une faute sur Adrien Hunou (45e). Transformé par Gaëtan Laborde (45+1e, sp), ce but encaissé avant la pause va faire mal aux Cristoliens.

 

 

 

Car après le repos, les Béliers ont certainement eu l’avantage de la possession mais ils n’ont pas réussi à se montrer réellement dangereux. Fanera Andriatsima s’est arraché pour pouvoir jouer un ballon dans la zone de vérité mais il n’a pas réussi à cadrer sa frappe (55e) tout comme Rafael Dias dont le tir a été dévié en corner (68e). Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Florent Mollet chauffer les gants de Mehdi Jeannin (76e). De son côté, la formation de Corinne Diacre n’aura pas eu besoin de tant pour accentuer son avance au score. Après une première tête à côté de Julien Laporte (63e), Gaëtan Laborde a réussi à doubler la mise pour Clermont (0-2, 79e). Puis, c’est Mathias Pereira Lage qui a porté l’estocade finale avec une belle frappe flottante dont la trajectoire est allée trouver la lucarne opposée (0-3, 86e).

 

 

 

0-3, le score est sans appel et pourtant il est sévère au vu du match. C’est donc très abattus que les Val-de-Marnais ont quitté la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle. Mais même si la marge de manoeuvre s’est encore réduite, le résultat des concurrents - presque tous battus eux aussi - empêche encore l’USCL d’accuser un trop grand retard sur la place de premier non-relégable. Niort (17ème) ne pointe effectivement qu’à deux longueurs, il faudra donc tout faire pour repartir avec quelque chose de Nancy lundi prochain (20h30) et ne pas s’éloigner de la ligne de flottaison avant d’affronter des adversaires plus abordables.

 

USCL - Clermont : 0 - 3 (0-1)

32ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 1er avril 2016 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Plutôt nuageux, 10°C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 2019 - Arbitre : M. Karim Abed.

 

Buts : USCL Clermont : Laborde (45+1e, sp, 79e), Perreira Lage (85e).

 

Avertissements : USCL : Barrillon, (45e), Dabo (81e), Augusto (82) ; Clermont : Ekobo (61e).

 

 

USCL : Kerboriou - Mahon, Barrillon, Di Bartolomeo, Hérelle, Ilunga (c) (Augusto, 57e) - Dias (Niakaté, 78e), Petshi, Mollet (Lesage, 85e) - Andriatsima, Dabo. Entraîneur : Laurent Roussey.

 

Clermont : Jeannin - Rivieyran, Laporte, Salze, Djellabi (c) - Ekobo (Reale, 88e) - Dugimont, Hunou, Boulaya (Diedhiou, 65e), Genest (Pereira Lage, 78e) - Laborde. Entraîneure : Corinne Diacre.

 JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

gympark

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0