Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil s’incline au Havre
Ligue 2 - 15/16

Le Havre - USCL : 1 - 0 (1-0)

Créteil s’incline au Havre

Aucune réaction
Imprimer

Malgré une partie bien maîtrisée, c’est par une défaite que s’est soldé le déplacement de l’USCL au Stade Océane. Les Béliers ont pourtant plusieurs fois frôlé l’ouverture du score avant d’être plombés par un penalty plus que contestable avant la pause. Un but auquel ils n’arriveront pas à répondre et qui met fin à leur série de trois matches sans défaite. Au classement, Créteil perd une place (19ème) mais reste à un point du premier non-relégable Nîmes qui jouera lundi.

En situation favorable après le résultat des matches disputés hier, l’USCL a fait ce qu’il fallait pour profiter du contexte de cette 27ème journée de Ligue 2. Inédite, la ligne défensive à 5 joueurs avec la première apparition de Fabien Barrillon a permis aux Béliers de retrouver une sérénité de bon augure. Car si les Val-de-Marnais n’avaient pas été pénalisés par le penalty accordé par Ruddy Buquet pour une faute très discutable de Fabien Barrillon, Lyss Mousset (1-0, 41e, sp) et les Havrais n’auraient pas réussi à ouvrir la marque.

 

 

 

Solides, Yann Kerboriou et l’arrière-garde cristolienne ont su répondre présent lorsqu’ils ont été directement sollicités comme sur ce tir de Ghislain Gimbert (37e), renvoyé du pied par le portier de l’USCL . Mais à l’exception de ce tir de l’attaquant normand, les Béliers sont sortis sans encombre du tir non-cadré d’Alexandre Bonnet (19e) ou de l’occasion non-conclue par Lyss Mousset (35e). De leur côté, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin du filet mais ils se sont montrés plus actifs sur le but adverse que les locaux avec une première frappe de Faneva Andriatsima arrêté par le gardien (14e) puis une seconde renvoyée par e poteau (30e) avant que Rafael Dias ne tente lui aussi sa chance sur un centre tir bien capté par Fabien Farnolle.

 

 

 

Après cette première période mal payée, les Ciel et Bleu sont revenus sur la pelouse du Stade Océane avec l’intention d’égaliser. Bagaliy Dabo (46e), Florent Mollet (52e, 76e), Faneva Andriatsima (72e) et Youssoufou Niakaté (87e) ont eu beau tenter leur chance mais aucune de leurs occasions de but n’a abouti. La défense cristolienne aura continué de donner satisfaction en ne concédant que deux vraies occasions de but, l’une déviée par les poings de Yann Kerboriou (74e) et l’autre contrée par Vincent Di Bartolomeo (88e). 

 

 

 

Malgré ce match satisfaisant dans l’ensemble, l’équipe du Val-de-Marne est rentrée vaincue aux vestiaires uniquement pour une décision arbitrale… Un dénouement bien cruel pour la petite centaine de supporters qui avaient fait le déplacement en Normandie pour soutenir une équipe qui le leur aura bien rendu. Avant-derniers de Ligue 2, avec un point de moins que le premier relégable nîmois qui jouera lundi soir, les Ciel et Bleu recevront le Stade Lavallois vendredi prochain (20h).

 

Le Havre - USCL : 1 - 0 (1-0)

27ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Samedi 20 février 2016 14h - Stade Océane

Temps : Nuageux 9°C - Pelouse : Correcte

Spectateurs : 6328 - Arbitre : M. Ruddy Buquet

 

But : Mousset (41e, sp)

 

Avertissements : Le Havre : Sombrais (44e), Bain (58e) ; USCL : Barrillon (40e).

 

Le Havre : Farnolle - Chebaye, Cambon, Fortes, Mombris - Ayasse, Bain, Fontaine - Bonnet (Mendes, 69e), Mousset (Gamboa, 78e), Gimbert. Entraîneur : Robert Frank Bradley.

 

USCL : Kerboriou - Mahon de Monaghan, Diedhiou, Barrillon, Di Bartolomeo, Ilunga (c) - Dias (Gérard, 63e), Petshi (Niakaté, 76e), Mollet - Dabo, Andriatsima (Lesage, 80e). Entraîneur : Laurent Roussey.

 

 

JG
Photo hac-foot.fr

 

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0