Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil se ressource à Evian !
Ligue 2 - 15/16

Evian - USCL : 1 - 2 (1-1)

Créteil se ressource à Evian !

Aucune réaction
Imprimer

Freinés par Brest la semaine passée, les Cristoliens ont une nouvelle fois montré qu’il fallait compter sur eux à l’extérieur ! Les hommes du Président Lopes sont effectivement allés décrocher un succès probant sur la pelouse d’un candidat sérieux à la (re)montée en Ligue 1. Leur match, sérieux et appliqué, a été récompensé par un but de Florent Mollet et un penalty de Jean-Michel Lesage. Au classement, l’USCL bondit à la 5ème place et conserve ses quatre points d’écart sur le podium en attendant la réception de la lanterne rouge : le Nîmes Olympique vendredi prochain (20h).

C’est un bon match qu’a livré l’USCL au Parc des Sports d’Annecy ce soir ! Opposés à un relégué de Ligue 1 ayant pour objectif de retrouver l’élite, les Béliers n’ont pas tremblé, au contraire. Ils sont allés effacer la prestation moyenne signée face au Stade Brestois la semaine passée. Le match a pourtant été équilibré entre les deux formations, avec même, un léger avantage pour les Roses d’Evian qui sont tombés, par deux fois, sur un Yann Kerboriou aussi décisif qu’impeccable (17e, 40e). Mais Créteil est progressivement rentré dans son match…

 

Après une belle frappe de Vincent Di Bartolomeo à l’entrée de la surface (20e), les Ciel et Bleu ont signé un très beau mouvement collectif faits de plusieurs passes redoublées dans les intervalles qui est venu se conclure par une passe en retrait de Christophe Hérelle pour un plat du pied parfait réalisé par Florent Mollet (0-1, 29e). Pourtant c’est sur un score de parité que les deux formations sont rentrées aux vestiaires puisqu’Evian a bénéficié d’un penalty inscrit par Sekou Keïta juste avant la pause (1-1, 44e).

 

Après la pause, les supporters présents au Parc des Sports d’Annecy n’ont pas tardé à comprendre que ce partage des points ne satisfaisait aucune des équipes. Entre une équipe savoyarde qui restait sur 3 victoires consécutives et des Béliers décidés à effacer leur dernière sortie manquée, les deux collectifs ont affiché leur volonté d’arracher un résultat. Et, à ce jeu, c’est l’USCL qui a été la plus active. Car en dehors de la frappe de Sekou Keïta, boxée en corner (64e), c’est Créteil qui s’est le plus illustré. Hérita Ilunga (55e), Rafael Dias (75e) et Vincent Di Bartolomeo (76e) y sont allés tous les trois de leur tentative dans le cours du jeu mais c’est sur un penalty que les Béliers vont débloquer la situation. Fauché dans la surface, Faneva Andriatsima a laissé à son capitaine Jean-Michel Lesage l’occasion de fêter sa 300ème apparition en Ligue 2 par un but synonyme de victoire (1-2, 69e, sp). 

 

Grâce à cette nouvelle performance en déplacement, la formation de Thierry Froger engrange trois points qui lui permettent de rebondir au classement. Les Val-de-Marnais passent de la 9ème à la 5ème place et viennent recoller le bon wagon. A trois longueurs du podium de Ligue 2, en attendant la fin de cette 12ème journée, les Ciel et Bleu tenteront d’enchaîner par un autre bon résultat vendredi prochain (20h), à Duvauchelle, face au Nîmes Olympique.

 

 

 

Evian - USCL : 1 - 2 (1-1)

 

12ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

 

Vendredi 23 octobre 2015 - Parc des Sports d’Annecy

 

Temps : Clair, 10°C - Pelouse : Bonne

 

Spectateurs : 4374 - Arbitre : M. Jérémy Stinat

 

 

 

Buts : Evian : Keïta (44e, sp) ; USCL : Mollet (29e), Lesage (70e, sp).

 

 

 

Avertissements : Evian : Appindangoye (70e) ; USCL : Diedhiou (3e), Mollet (30e), Di Bartolomeo (43e).

 

 

 

Evian : Leroy – Centonze, Angoula, Appindangoye, Betao – Campanharo puis N’Dao (67e), Sorlin (cap.), Hoggas – Keita puis Touré (71e), Bruno, Barbosa puis N’Gakoutou (68e). Remplaçants : Durand, Abdallah, Touré, N’Dao, N’Gakoutou.Entraîneur : Safet Susic

 

 

 

USCL : Kerboriou - Hérelle, Di Bartolomeo, Diedhiou, Ilunga - Mollet (Konongo, 84e), Lafon, Dias - Lesage (c), Andriatsima (Benaniba, 84e), Dabo. Entraîneur : Thierry Froger.

 

 

 

 

JG
Photo ETG FC / Serge Deville

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

Articles liés à Evian TG

Articles liés à Ligue 2

Articles liés à Florent Mollet

Articles liés à Jean-Michel Lesage

Articles liés à La une

Articles liés à Christophe Hérelle

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0