Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > Créteil tombe contre plus fort...
Ligue 2 - 15/16

USCL - Nancy : 0 - 3 (0-1)

Créteil tombe contre plus fort...

Aucune réaction
Imprimer

L’USCL n’a pas réussi à se hisser au niveau de Nancy ce soir. Privés de quelques uns de leurs titulaires, les Béliers ont réussi à tenir jusqu’à la demi-heure de jeu avant de concéder le premier but du match mais les Lorrains ont poursuivi leurs efforts après la pause et corsé l’addition en ajoutant deux buts. Onzièmes ce soir, les Cristoliens vont se remettre au travail pour retrouver ce jeu qui faisait leur force. Ils se déplaceront vendredi prochain (20h) à Auxerre pour repartir de l’avant.

 

Après la Marseillaise entonnée par les supporters et la minute de silence observée en hommage aux victimes des attaques, le début de match a été bien difficile pour l’USCL. Même si les Ciel et Bleu ont ouvert les hostilités avec un tir trop croisé de Gaoussou Sackho (10e), ils ont été étouffés par les hommes de Pablo Correa qui se sont plusieurs fois trouvés en situation de marquer grâce à des ballons récupérés très hauts. Car au-delà de l’ouverture du score signée par Maurice Dalé (0-1, 28e), les Lorrains auraient pu rentrer au vestiaire sur un avantage bien plus large si le tir de Rémi Walter n’avait pas été trop enlevé (23e), si Yann Kerboriou n’avait pas remporté son face-à-face devant Antony Robic (30e) ou que Christophe Hérelle n’avait pas repris à temps Youssef Aït Bennasser (35e).

 

 

 

Handicapée par plusieurs absences de poids et quelques forfaits de dernière minute, l’USCL n’a pu conserver ce petit écart avec l’AS Nancy-Lorraine. Après la pause, les Lorrains ont bien combiné dans l’intervalle et poussé Vincent Di Bartolomeo à marquer contre son camp (0-2, 50e) et Marvin Esor à concéder un penalty transformé par Antony Robic (0-3, 60e). Avec trois buts d’avance, la formation au chardon a ensuite géré le reste du match en se battant moins pour la possession du ballon. Jean-Michel Lesage (64e), Hérita Ilunga (67e) et Gaoussou Sackho (68e, 69e) ont essayé de profiter de la situation mais sans succès. Le score en restera là au grand regrets de tous les supporters cristoliens.

 

 

 

Surclassés par des Nancéens qui ont remporté la bataille du milieu et qui sont bien à leur place sur le podium, les Béliers reculent d’une place alors que l’ASNL s’empare, elle, du fauteuil de leader. Onzièmes en attendant la fin de cette journée 15ème journée de Ligue 2 qui verra 6 matches se jouer lundi soir, les Franciliens essaieront de retrouver des couleurs vendredi prochain à Auxerre.

 

 

 

 

USCL - Nancy : 0 - 3 (0-1)

15ème journée de Ligue 2 - Saison 2015/16

Vendredi 20 novembre 2015 - Stade Dominique-Duvauchelle

Temps : Partiellement nuageux, 9∞C - Pelouse : Bonne

Spectateurs : 1854 - Arbitre : M. Alexandre Perreau Niel

 

Buts : Dalé (28e), Di Bartolomeo (50e, csc), Robic (60e sp).

 

Avertissements : USCL : Ilunga (8e), Esor (59e), Andriatsima (75e), Lafon (90e) ; Nancy : Walter (47e), Muratori 68e).

 

USCL : Kerboriou - Esor (Montaroup, 63e), Hérelle, Di Bartolomeo, Ilunga (Fofana, 85e) - Mahon, Lafon - Mollet, Lesage (c), Bourgeois (Andriatsima, 61e) - Sackho. Entraîneur : Thierry Froger.

 

Nancy : Ndy Assembé - Cétout, Chrétien, Lenglet (c), Muratori - Guidileye - Robic (Busin, 74e), Aït Bennasser (Iglesias, 80e), Walter, Puyo (Hadji, 65e) - Dalé. Entraîneur : Pablo Correa.

 

JG
Photo AFR José Lopes

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0