Accueil > Championnat > Ligue 2 - 15/16 > David Le Frapper (VAFC) : « Un match compliqué »
Ligue 2 - 15/16

USCL – VAFC vu par David Le Frapper

David Le Frapper (VAFC) : « Un match compliqué »

Aucune réaction
Imprimer

Après avoir sauvé le VAFC d’une relégation en National la saison passée, David Le Frapper entame sa première saison complète avec l’objectif de pérenniser le club nordiste en Ligue 2 en attendant de retrouver l’élite. Satisfait par l’entame de championnat de son équipe, l’ancien joueur de l’USCL regrette la défaite à la Pyrrhus concédée face à Dijon et espère voir sa formation rebondir face aux Béliers.

USCL.FR : Appelé en février dernier pour éviter à Valenciennes la relégation en National, vous entamez votre première saison « complète ». Comment voyez-vous cette saison 2015/16 ?

David Le Frapper : Nous sommes dans une année importante pour le club. Après avoir équilibré les comptes financièrement en début de saison, l’objectif est maintenant de pérenniser l’équipe en Ligue 2 pour pouvoir se projeter sur la saison suivante avec de nouveaux objectifs.

 

USCL.FR : Quel est l’objectif du VAFC cette saison ?

DLF : Comme les trois quarts des clubs de Ligue 2, nous sommes des prétendants au maintien. L’objectif c’est de décrocher ce maintien avant la dernière journée en prenant du plaisir et en essayant de bien jouer et, pour le moment, on est plutôt dans les temps, c’est positif. La seule inquiétude que nous pouvons avoir c’est sur le manque d’expérience de notre équipe qui est très très jeune mais c’est passionnant comme challenge.

 

USCL.FR : Pouvez-vous nous parler de votre début de saison ?

DLF : Notre début de saison est cohérent. A part la défaite contre Metz, ce qu’on voit répond à notre demande en termes de jeu et d’envie. Après notre belle victoire face au Red Star (1-5), on a enregistré un coup d’arrêt ce week-end mais le plus embêtant est surtout d’avoir perdu deux joueurs sur blessure grave en moins de 5 minutes.

 

USCL.FR : Ce soir, Valenciennes affronte Créteil. A quel match vous attendez-vous ?

DLF : Je m’attends à un match compliqué. Créteil est dans la continuité de sa dernière saison. C’est une belle équipe de Ligue 2 avec des joueurs d’expérience. Ils sont solides et très bons sur les attaques rapides. Ils viennent de gagner 3-0 alors pour nous ce qui sera important c’est l’état d’esprit qu’on mettra dans cette rencontre. Je compte sur nos joueurs pour avoir l’envie de prendre leur revanche par rapport à notre dernier match.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo VAFC

JPEG - 18.1 ko

JPEG - 6 ko

2017 US Créteil-Lusitanos, le site officiel
| Contact | RSS 2.0